Subscribe RSS

Apprendre le cebuano / visayan

Nov 20

Si vous comptez vivre à Cebu, autre part sur l’île des Visayas ou sur celle de Mindanao, ça peut vous faciliter la vie d’apprendre le visayan / cebuano, c’est en pratique la deuxième langue la plus pratiquée après le tagalog… Si on omet l’anglais bien-sûr.
Je compte m’y mettre un de ces jour quand j’aurais le temps et la motivation. 🙂
Dans cette optique, j’ai commencé à recenser des ressources utiles, les voilà, en espérant que ça vous aide dans votre apprentissage, si vous en connaissez d’autre, envoyez moi un email ou postez les en commentaire.

Un dictionnaire anglais / tagalog / cebuano / Hiligaynon : Philippines Online Dictionary
Ce site est vraiment pratique, vous entrez un mot dans une des quatre langues, vous spécifiez cette dernière et vous aurez accès aux différentes traductions et versions du mot dans toutes les langues précédemment citées.

Des DVD d’apprentissage
Cela peut vous être utile, je n’ai pas essayé et je ne m’avancerais donc pas sur le contenu. Les DVD dédiés au dating et aux rencontres peuvent être une bonne aide pour impressionner vos correspondantes je suppose. 🙂

Voici quelques livres sur Amazon, cela peut être utile, si vous en commander un, faites le avant votre séjour de préférence car les frais de port vers les Philippines sont non négligeables chez la majorité des sites marchands, Amazon compris.

Seul le second ouvrage est en français, mais je conseille de prendre des livres anglophones si vous le pouvez, ils sont généralement plus complets. De plus, si vous comptez vous rendre aux Philippines, il est vivement conseillé d’avoir des bonnes notions d’anglais.

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Google Plus
  • Twitter
  • Email
  • RSS
Vous pouvez suivre les réponses à cette discussion avec ce lux RSS RSS 2.0, mais aussi poster un commentaire ou ajouter un lien sur votre site.

Aucun commentaire

Poster un commentaire

Email
Print