Subscribe RSS

Assurance maladie aux Philippines

Mai 08

Assurance santéCe n’est pas forcément évident de trouver une assurance maladie ici aux Philippines car les compagnies ne sont pas légions et étonnement, elles communiquent très peu.

La plus connue d’entre elles et la moins chère est Phil Health, l’organisme « de base » géré par le gouvernement au auquel certains de nombreux employeurs paient des cotisations pour couvrir leurs salariés. Cette assurance n’est pas chère, à partir de 100php / mois, mais ne prend pas en charge les frais dans leur totalité, le pourcentage de remboursements varie selon vos cotisations il me semble.

Personnellement, je conseille Blue Cross qui est une compagnie privée et propose des plans d’assurance santé en pesos, en dollars et en euros. Les prestations sont assez comparables à celles des assureurs occidentaux. Vous pouvez prendre un plan « luxe » pour quelques milliers d’euros par an qui couvrira tout ou bien préférer une assurance « à la carte » en pesos avec d’un côté les frais hospitaliers et de l’autre les visites chez les médecins, médicaments et les examens. Le seul point négatif de ces plans est le paiement annuel, c’est impossible de le mensualiser. On peut au pire payer en deux fois, mais dans ce cas, on se retrouve avec un supplément de 8%, ce n’est pas valable.

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Google Plus
  • Twitter
  • Email
  • RSS
Vous pouvez suivre les réponses à cette discussion avec ce lux RSS RSS 2.0, mais aussi poster un commentaire ou ajouter un lien sur votre site.

1 commentaire

  1. […] avais déjà parlé dans l’article sur l’assurance maladie aux philippines, mais j’ai reçu pas mal de nouvelles demandes à ce sujet. Nous avons d’ailleurs eu […]

Poster un commentaire

Email
Print