Subscribe RSS

Assurance maladie pour les expatriés

Oct 31

ASFEJe suis par hasard tombé sur le site de l’ASFE, une assurance santé spécialisée pour les expatriés basée en France et qui couvre le monde entier. J’ai regardé en détails les solutions proposées et et je dois reconnaître que ça a l’air très bien. Par contre, les tarifs sont sensiblement les mêmes que ceux des autres assurances expatrié et ça fait cher proportionnellement au coût de la vie aux Philippines, ils ne prennent pas en compte le coût des soins ici, c’est dommage.
L’ASFE propose des forfaits qui couvrent pas mal de choses, allez y jeter un coups d’oeil si vous n’avez pas encore souscrit à une assurance pour vous couvrir lors de votre expatriation.
Si vous avez souscrit à la C F E, votre assurance sera moins chère car une partie des frais sera couvert par ce dernier organisme.

Points positifs de cette assurance pour expatrié :
– Le contrat vous couvre dans votre pays d’expatriation pour tous les types de soins, il vous couvrira aussi en France lors de vos vacances (séjours d’une durée maximale de deux mois) ainsi que dans le monde entier pour les soins d’urgence.

– Pour les soins de plus de 400€, la prise en charge des soins est directe, il ne s’agit pas d’un remboursement comme c’est souvent le cas. Pour les soins moins onéreux, vous devez avance les frais.

Vous êtes libres de choisir le docteur et l’hôpital que vous souhaitez.

– Vous pouvez couvrir votre conjoint(e) et votre famille ici aux Philippines.

Par contre, comme dit plus haut, ça reste cher. Je recommande si vous avez les moyens car la santé n’a pas de prix, mais je vais de mon côté, continuer à chercher des solutions locales.

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Google Plus
  • Twitter
  • Email
  • RSS
Vous pouvez suivre les réponses à cette discussion avec ce lux RSS RSS 2.0, mais aussi poster un commentaire ou ajouter un lien sur votre site.

5 commentaires

  1. 1
    roger 

    je prevoi aller expatrier au phelipine j,aimerais avoi une assurance sante local a prix raisonnable

  2. 2
    Mathias 

    Bonjour Roger, je t’invite à jeter un coups d’oeil sur cet article sur les assurances santé locales, personnellement j’ai choisi Bluecross par le biais d’Omni International.

  3. 3
    aprex 

    Bonjour, bien entendu comme le dit mathias, il est possible de vous assurer localement mais cependant, mais il existe certains risques , vous pourrez consultez la question / réponse :
    Pourquoi souscrire une assurance santé expatrié chez un assureur français par rapport à une assurance locale…
    http://www.aprex.org/faq/sante/residence-etranger.php

  4. 4
    roger 

    bonjour j,adore votre rubrique ca nous renseigne

    moi j,ai ete voir blue cross et c,est dispendieux il y a t,il une autre facon ou autre compagnie

    mons dipendieuse et comment font pour se payer une assurance les philipine j,aimerais

    tellement demenager la bas si il y a des expat qui peuve m,aider j,apprecirais merci

  5. 5
    Mathias 

    Bonjour Roger,

    C’est cher, je dirais oui et non, il faut regarder les plafond à mon sens et ceux de Bluecross sont corrects, même sur les plans en pesos comme le mien. Personnellement j’ai pris cette assurance en cas de gros pépin car je sais que je ne peux pas assumer financièrement une longue hospitalisation et avec les plafond bas des assurances locales je me retrouverais donc avec le même problème. AMHA, si tu as une facture d’1 million et que ton assurance en paie 200 000, ça va pas changer grand chose à ton problème.

    Maxicare est moins cher mais comme tu le constateras, les limites de remboursement me paraissent un peu légères. Bon courage pour ta recherche et tiens nous au courant stp si tu trouves autre chose.

Poster un commentaire

Email
Print