Subscribe RSS

Assurance santé locale pour les expatriés aux Philippines

jan 24

J’en avais déjà parlé dans l’article sur l’assurance maladie aux philippines, mais j’ai reçu pas mal de nouvelles demandes à ce sujet, voici donc un nouvel article sur les assurances santé. Nous avons d’ailleurs eu une discussion sur le forum sur ce thème. Je vais faire un résumé ici concernant les assurances santé locales, qui sont – il faut le reconnaître – bien meilleur marché que les assurances occidentales pour expatriés. En effet ces dernières ne se basent sur des tarifs par pays, c’est uniforme et donc totalement hors de prix pour les Philippines, au vu du prix des soins ici.

Medicard
Fortune Care
Bluecross

Je penche toujours pour Bluecross car c’est la seule des trois qui couvre les accidents, les autres sont purement pour la santé, par contre ce sont des plans de remboursements (à l’américaine), vous devrez donc toujours avancer les frais. Ce qui n’est pas le cas avec les deux premières citées si vous allez dans des établissements accrédités.

Un courtier en assurance francophone propose les services Bluecross, voici ses coordonnées si vous souhaitez le contacter :

Jean-Pierre GAUTIER
OMNI international consultants Inc
5/F Salustiana ty tower
104 paseo de roxas
Makati
Tel : 8100487
Contact email

Pour ceux d’entre vous qui ne sont pas à Manille, la société a aussi des bureaux à Cebu City, Angeles City et Puerto Galera.
Voici l’adresse à Cebu ainsi que le nom du responsable :

Omni Cebu
2nd floor Pacific Square F. Cabahug Street
Mabolo, Cebu City
Manager : Andy Nisbet

Téléchargez la brochure du plan remboursement de Bluecross

Pour souscrire ou demander un renseignement, cliquez ici

Article mis à jour le 29/01/10 : correction d’erreurs et d’imprécisions.
Article mis à jour le 14/01/12 : Mise à jour des contacts

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Google Plus
  • Twitter
  • Email
  • RSS
Vous pouvez suivre les réponses à cette discussion avec ce lux RSS RSS 2.0, mais aussi poster un commentaire ou ajouter un lien sur votre site.

9 commentaires

  1. 1
    patrick 

    bonjours le lien pour l’assureur ne fonctionne pas , pouriez vois me le faire parvenir je viens d’avoir un bébé aux phillipines et j’aimerai bien les assurer tous les 2 , je ne reviendrais a manille m’installer definitivement que dans 6 mois , et j’aimerai bien les assurer la bas , le docteur commence a ùe couter une fortune avec les alergies lol
    merci de me repondre

  2. 2
    Mathias 

    Bonjour Patrick, tous les liens ont l’air de fonctionner, c’est étonnant. Peux-tu me contacter par email en utilisant le lien dans le menu en haut à gauche si le problème persiste, je te donnerai un autre contact chez OMNI international si c’est bien là que tu souhaites t’inscrire.

    Tu as raison de voir pour ça, c’est plus prudent et en effet les factures des docteurs ça monte vite. :(

  3. 3
    denis 

    Bluecrosse s’adresse à des retraités étrangers arrivant aux philippines ?

    Car j’ai vu dans les conditions qu’avec Medicard on ne peut plus s’inscrire APRES 60 ans et 6 mois.
    Avec Fortune Care, il faut avoir 65 ans et plus (69) pour bénéficier de la couverture Séniors !

    Et j’ai 62 ans et 6 mois !

  4. 4
    Mathias 

    Bonjour Denis, je suppose qu’il y a des solutions intermédiaires, le contraire serait étonnant, je t’invite à contacter OMNI directement, ils répondent rapidement et précisément aux questions, c’est ce qui avait fini de me motiver à les choisir.

  5. 5
    Sebastien 

    Bonjour,
    Juste pour signaler que le lien pour le mail de Mr Gautier n’est plus valable.
    Voici le nouveau mail : jpg@omnibrokers.com
    Je confirme que Mr Gautier est très correct. Je l’ai contacté pour une assurance pour ma copine et sa fille et le fait qu’il parle français est très facile. J’ai pu lui poser toutes mes questions et maintenant le contrat est fait auprès de BlueCross.
    Nous le rencontrerons en décembre.

  1. 6
    Balikbayan box (via Pingback)

    [...] Assurance santé locale pour les expatriés aux Philippines [...]

  2. 7
    Faire un bébé :) (via Pingback)

    [...] à votre police, ça coule de source mais il est bon de le rappeler. Si comme moi, vous avez choisi Bluecross comme assurance maladie, en déclarant votre bébé dans les trente jours suivants la naissance, son contrat sera gratuit [...]

  3. 8
    Brèves de Manille (via Pingback)

    [...] Inc C’est l’assureur local dont je vous avez parlé dans l’article sur l’assurance santé locale pour les expatriés, je leur ai donc rendu une petite visite pour assurer Alexandra et j’ai été surpris par [...]

  4. [...] Suite à une légère hospitalisation d’Alexandra pour une petite pneumonie durant cinq jours, j’ai donc fait une demande de remboursement à mon assureur qui n’est autre que Bluecross par le biais de Omni International Inc. dont voici les détails sur l’articles Assurance santé locale pour les expatriés aux Philippines. [...]

Poster un commentaire

Email
Print