Subscribe RSS

Baptême aux Philippines

Oct 04

Suite à une demande en commentaire sur un autre article, je vais vous faire un article rapide sur le baptême aux Philippines. Il s’agit de la version catholique, désolé pour les autres qui devront se renseigner auprès de leur église.

La cérémonie
Elle est sensiblement similaire à celle que l’on peut voir en Europe je pense, la famille assiste à une messe et le bébé reçoit de l’eau bénite et une prière par le prêtre en fin d’office.
Comme pour le Mariage aux Philippines »>mariage, il peut là encore y avoir une multitude de parrains/marraines… Tous ceux qui veulent signer le papier et payer une petite contribution financière en fait.

Les documents et démarches
Tout commence par un rendez-vous avec le prêtre, les deux parents n’ont pas besoin d’être présents de mémoire. Ces derniers doivent fournir par la suite un certificat de baptême et un certificat de confirmation afin d’attester de votre foie chrétienne. Si l’un des deux manque, vous pouvez le/la/les (re)faire directement ici, ça a été le cas pour la confirmation en ce qui nous concerne Joy et moi. Prévoyez cela un peu en avance d’autant car ces deux cérémonies se font selon un calendrier plus ou moins chargé selon les églises et nécessitent des témoins.
Vous devrez vous acquitter d’un paiement dont j’ai oublié le montant mais ce n’est pas exorbitant, il dépend de la paroisse où a lieu la cérémonie je pense. Le paiement a lieu juste avant la messe en même temps que celui des parrains/marraines.

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Google Plus
  • Twitter
  • Email
  • RSS
Vous pouvez suivre les réponses à cette discussion avec ce lux RSS RSS 2.0, mais aussi poster un commentaire ou ajouter un lien sur votre site.

Aucun commentaire

Poster un commentaire

Email
Print