Subscribe RSS

Bon plan pour vos échanges téléphoniques longue distance

Août 03

Si vous êtes tombez sous le charme d’une jolie Filipina (voire même d’un Filipino…) et que, du fait de la distance qui peut parfois vous séparer, vous avez la fâcheuse tendance à envoyer texto ou autres messages multimédias sans pouvoir vous contrôler, vous trouverez ci-dessous quelques idées qui devraient réduire vos dépenses.

Il s’agira d’offrir un abonnement à votre bien aimé(e) que vous aurez souscrit en France ; vous attacherez aussi une grande importance au mobile que vous lui choisirez (les Philippines sont friands de ce qu’ils appellent l’ « original », gage de qualité oblige au pays de la contrefaçon), souvent pour une poignée d’euros supplémentaires.

Ainsi, certaines offres bloquées (c’est-à-dire sans dépassement possible du forfait) reviennent à 15 euros mensuels et pour une durée d’engagement de 12 mois. Vous veillerez à activer l’option internationale avant d’envoyer la carte Sim vers les Philippines (appel au service clients).

A noter qu’il est aussi possible d’opter pour une carte Sim seule que vous rechargerez au gré des besoins (attention toutefois à l’expiration par manque de crédit rechargé qui intervient). Vous devriez pouvoir recharger depuis la France sans difficulté. L’abonnement reste le plus pratique pour éviter les surprises, surtout si vous faites partis de ceux qui écrivent qu’ils doivent se laver la tête dans leurs agendas… 🙂

Et de votre côté, l’astuce consiste à souscrire avec votre propre abonnement à une option SMS (et peut-être aussi MMS) illimités ; ainsi, il vous sera possible d’envoyer des milliers de messages à votre partenaire sans que votre facture n’augmente.
Si vous disposez déjà d’une offre sans cette option, celle-ci peut souvent être souscrite postérieurement (se renseigner auprès du service clients de l’opérateur concerné).

Les MMS quant à eux nécessitent un téléchargement du message et seront facturés à votre ami(e) à l’envoi et à la réception (tarification souvent fonction de la « taille » du message). Ils restant malgré tout pratiques pour partager une émotion « sur le fait » avec une photo, par exemple…

Attention néanmoins à vous souvenir que même si votre ami(e) dispose d’une offre SMS/MMS illimités, ceux-ci seront facturés si la ligne est utilisée depuis/vers l’étranger. En clair, cette option est inutile (sauf si elle/il voyage fréquemment en France et pour garder contact avec vous).

Plutôt sympa non ?

… surtout s’il est possible qu’il/elle puisse vous répondre…

Et là, c’est encore plus simple et c’est à lui/elle de vous faire un cadeau :

Une carte Sim Smart… et un portable acheté localement, pour quelques pesos !

Pour un maximum de simplicité, celui-ci doit être Double Sim (deux cartes Sim, de fait).

Il est souvent plus pratique pour nous en France de n’avoir qu’un seul portable dans la poche (c’est approche du téléphone à deux cartes Sim reste possible aux Philippines mais j’ai l’impression qu’ils savent apprécier la quantité aussi…).

La carte Sim Smart (compter 70 pesos), quant à elle, devra être en « roaming » (se renseigner en point de vente pour l’activer) ; le roaming est en fait le mode International) et attention, il ne vous sera pas possible ni d’appeler, ni de recevoir un appel, à moins de créditer la carte Sim d’un montant important (500 php, à vérifier), du moins pour le pays…

Puis, votre ami(e) devra recharger sa propre carte Sim aux Philippines dans l’un des très nombreux revendeurs de « smart load ». Il suffit ensuite qu’il/elle souscrive à l’une des offres perpétuelles « unlimitted text ». Il lui en coutera entre 15 et 60 pesos (de 1 à 5 jours) selon la durée choisit et pourra ensuite vous prouver pourquoi les Philippines détiennent la palme d’or du pays qui envoi le plus de messages ! Pas sérieux ou déjà en couple, s’abstenir !

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Google Plus
  • Twitter
  • Email
  • RSS
Vous pouvez suivre les réponses à cette discussion avec ce lux RSS RSS 2.0, mais aussi poster un commentaire ou ajouter un lien sur votre site.

23 commentaires

  1. 1
    Mathias 

    Merci Damien, c’est très utile, j’aurais du faire ça à l’époque. 🙂

  2. 2
    morin 

    Hello ! Merci pour ces infos ! Nous on fait avec http://www.mobiwireless.com/MobiSMS/ l`inconvenient c`est qu`il faut un forfait avec connection internet, mais sinon c`est pas mal…
    😉

  3. 3
    buwan 

    nous avons acquis une cle usb « plugn’talk » de chez smart et c’est génial: 7 pesos la minute pour la voix et 1 peso pour le sms. Les messages sont sauvegardés 8 heures je crois. Seul inconvénient: doit être branché sur un ordi. Le distributeur est un écossais super sympa, Roger Dearman; coût à l’achat: une trentaine d’euros.

  4. Il est possible d’appeler vers philippine avec un tarif réduit en utilisant les services de manifone

  5. 5
    jean-claude 

    bonjour à tous et merci(particuliérement à Mathias pour son soucis d’aider),voilà,pour téléphoner aux philippines nous utitlisont internet en téléchargeant sur VOIPBLAST ouVOIPGAIN,le coup est de 0,O7CENTS la minute

  6. 6
    Mathias 

    Merci pour vos solutions, ça fait plus de choix. 🙂

  7. 7
    Lola 

    L’idéal reste Skype, mais faut-il encore que son contact aux philippines dispose d’une connexion internet !

  8. Salut! Super, un blog sur les Philippines, un pays injustement méconnu de nos compatriotes… J’essaye moi-même de parler de ce pays : http://www.monblogdanslemonde.com/tag/Philippines
    Bonne continuation sur ce blog, que je suivrai de près. Alex

  9. 9
    Mathias 

    Merci Alex, je viens d’y faire un petit tour, j’aime bien ton blog aussi et il me fait dire une nouvelle fois qu’il faut vraiment que j’aille faire un tour à Boracai un de ces jours. 🙂

  10. Bonsoir Mathias,
    En effet, Boracay vaut vraiment le détour en dépit de son caractère très touristique. Les Philippines sont vraiment une destination paradisiaque !

  11. 11
    Mathias 

    Pour ceux que ça intéresse, Google vient de lancer un service équivalent à SKype en moins cher, c’est intégré dans la messagerie Gmail. J’écrirai un article quand j’aurai testé.

  12. 12
    Angela 

    j’adore ce blog lol il y a aussi chikka pour envoyer des textos c’est top lol. .
    Je suis philippines et je suis née à Paris et c’est vrai que ces histoires longues distances philippines m’ont toujours impressionnée à croire que c’est yppique philippin lool

    PS: Je suis contente de voir ce blog il est riche en info et en personne qui aime les philippines 😀

  13. 13
    Mathias 

    Merci Angela et en effet il y a Chikka, ma femme l’utilise beaucoup.

  14. 14
    Vivien 

    Moi m’a copine m’a offert une carte SIM de l’opérateur GLOBE (ofw family pack) mais je trouve pas ça terrible, puisque pour qu’elle m’appelle, m’envoie des sms, elle doit remettre du crédits, pareil de mon côté, du coup on l’utilise pas, j’utilise mon portable français à 30cts le sms mais bon… (j’ai l’impression que ça revient plus cher avec le globe, on recharge à coup de 150pesos)

  15. 15
    Mathias 

    Je suppose que Globe reste moins cher mais en effet c’est pas sur.

    De plus la France n’est pas une destination très prisée des philippin(e)s il me semble, c’est dur d’y entrer, il y a la barrière de la langue… J’imagine donc que les tarifs négociés pour les philippins sur les réseaux locaux sont moins avantageux que dans d’autres pays.

  16. 16
    Vivien 

    Pas très prisée sauf pour travailler sur les bateaux et cargos français dans de mauvaises conditions.
    Mais ce qui est bizarre avec cette carte SIM c’est que sur le papier c’est 25p par message, mais quand on crédite de 150p j’envoie un sms et je suis à sec.

  17. 17
    Wayanscastries Christian Dit Tranquille 

    Bonjour, je vous lis de temps en temps , avec toujours autant de plaisir ! Vos informations permettent une approche objective de la société philippine ! Contrairement à beaucoup de blogs américains du nord, australiens,canadiens , allemands , votre approche plus distanciée, plus subtile fait de vous de rares narrateurs du quotidien du pays des plus de 7000 îles ! Foin de toute naïveté et de tout angélisme ,ni du colonialisme occidental nostalgique , j’apprécie de parcourir vos éditos ! Ils donnent l’envie de vous rencontrer !.. Chaque blog avec la personnalité et l’histoire qui en découlent est déjà un beau voyage raisonné ! Quant à Mathias, Domy,et autres francophones , visitez leurs blogs et vous y découvrirez des merveilles ! Un de mes plus beaux moments fut de lire les articles d’une enseignante française à l’Alliance Française à Manille ,superbement écrit ,emphatique et sympathique relatant ses aventures, ses découvertes , sont attachement au pays et à sa population , sans perdre sa propre identité ! Hélas , je ne me souviens plus de son nom ! Visitez aussi les blogs anglophones , l’approche étant différente de la française , n’est pas dénuée d’intérêts au contraire ! A bientôt , Christian

  18. 18
    Mathias 

    Bonjour Christian et merci.

    Si tu retrouves l’adresse du blog de l’enseignante, ça me ferait plaisir de lire ses récits, ta description donne envie.
    Je ne connais pas bien le blog de Domy il faut que je le visite. Sinon, j’aime bien http://unoeilsurlesphilippines.blogspot.com/ personnellement, ça se voit qu’il est tenu par un journaliste, c’est largement le niveau au dessus du mien et il est très documenté, j’aime bien le lire de temps en temps.

    Encore merci,
    Mathias

    Vivien : Quand tu es sur un cargo, les communications ne passent-elles pas par satellite ? Ca pourrait expliquer le prix.

  19. 19
    Wayanscastries Christian Dit Tranquille 

    Bonjour les expats et les prétendants ,
    J’avais déjà lû cet article , il y a bien longtemps , mais effectivement , vos informations sont très instructives ! C’est vrai ( hé hé ) le budget peut devenir un gouffre insondable , si vous rencontrez une jolie pinay et qu’elle est très bavarde ! Nous les hommes , sommes plus modérés et moins talkative > ! Non , je plaisante , mais si l’on se croit amoureux ou qu’on le soit réellement , le temps déborde souvent ! Merci donc de nous donner des tuyaux pour mieux communiquer par téléphone ,avec notre fiançé(e) ! Tous vos articles sont formidables ! Qu’en est il du courrier traditionnel France> Phlippines et de celui Philippines > France ? Qu’en il de l’envoi des colis ? De France> Anglais , les mettent 10 jours à peu près ! Quant au trajet Phil> France ,pour ma part , jamais reçus ( j’ai 3 références et preuves d’envoi de colis( de moins de 1kilo , jamais reçus ) Hermès ne ferait il pas correctement son travail ? Si vous avez des conseils , des expériences à partager , vous êtes les bienvenus ! A bientôt Mathias , Domy et tous les autres ! Parcourez les blogs expats , c’est déjà voyager et ne pas mourir beaucoup( ha ha ha) ! Je viendrai l’an prochain visiter ce pays où vous me donner l’envie de m’expatrier ! A bientôt les froggies ! Christian Wayanscastries dit Tran…

  20. 20
    Wayanscastries Christian Dit Tranquille 

    Damien, je te remercie pour ces informations ! J’ai été injuste , ma coulpe est battue au maximum ! J’ai mentionné Mathias, Domy , mais j’ai apprécié agréablement beaucoup d’autres intervenants ,même si je n’ai pas toujours laissé de commentaires ou de choix d’appréciation ! Donc Damien , je ne puis que réïtérer mes remerciements ! Je vous félicite , sincerement , Christian Wayanscastries ,Dit T
    Paris ,lundi de Pentecote 2011 ! ( c’est juste pour Le dire , je ne pratique aucune religion , plutôt athée , bien que catholique par la volonté de mes parents ! Christian, one of these days maybe next year ! Keep in touch …

  21. 21
    morin 

    Pour des sms et appels gratuits il y a l’application Viber pour smartphone Android ou Iphone. Pour les sms ça marche bien, pour la voix c’est plus difficile. Application qui peut prendre des photos et les envoyer direct vers le destinataire. Faut l’essayer !

    http://www.viber.com/

  22. 22
    guillaume 

    salut tout le monde! je voulais savoir si quelqu un connaissait le prix pour une instalation internet ( antenne et routeur ) sur camotes. car de ce que j ai pu constater lors de mon sejour, la connection est vraiment tres faible autrement. je crois que sinon le prix de l internet mensuel est approximatif aux tarif francais. eclairez ma lanterne s il vous plait. salamat ( je vous conseil vivement d aller faire un tour sur ces iles, c est magnifique et les gens sont tres accueillant!

  1. […] Bon plan pour vos échanges téléphoniques longue distance […]

Poster un commentaire

Email
Print