Subscribe RSS

C’est noël avant l’heure

Nov 14

Noël avant l'heureL’article d’aujourd’hui n’est pas capital pour votre compréhension des philippines, mais bon, je partage quand-même.
Il est commune en Accident de préparer noël quelques semaines avant, généralement à partir de fin Novembre, ici aux Philippines, ça commence beaucoup plus tôt. Dès la dernière semaine d’Octobre, on peut voir les magasins se garnir de sapins et décorations diverses. Certaines personnes positionnent déjà des guirlandes électriques sur la façade de leur maison et de nombreux commerces des dites guirlandes et décorations fleurissent le long des routes. Ca m’a étonné et m’a paru beaucoup plus tôt qu’en France.
De plus, dans les supermarchés et autres grands magasins, ils ne passent plus que des chants de noël.

Petite spécialité philippines, des groupes d’adultes ou d’enfants chantent dans la rue ou se déplacent d’habitation en habitation pour quelques chants de noël. personnellement, je trouve ça mieux que de quémander et je donne plus volontiers.

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Google Plus
  • Twitter
  • Email
  • RSS
Vous pouvez suivre les réponses à cette discussion avec ce lux RSS RSS 2.0, mais aussi poster un commentaire ou ajouter un lien sur votre site.

Aucun commentaire

Poster un commentaire

Email
Print