Subscribe RSS

Chill-Out Guest House à Manille

Juil 15

Comme je vous l’ai dit dans les brèves de Manille, je suis descendu à Ermita, quartier assez touristique de Manille, c’est Malate en moins beau et moins riche à priori, du moins c’est mon impression.

Pour mon séjour, j’ai choisi Chill-Out Guest House, c’est pas tout à fait un hôtel vu que vous pouvez cuisiner et avez accès à un séjour ouvert assez sympa. J’ai mangé à l’extérieur donc je n’en ai pas profité, mais ça a l’air bien pour faire la connaissance des autres locataires et surtout si vous ne voulez pas toujours manger au restaurant.

Le séjour - Chill-Out Guest House à Manille

J’ai pris la chambre avec climatisation, elle n’est pas très belle mais bon il y a de la place, une douche avec eau chaude et elle ne coûte pas une fortune.

La chambre climatisée à 1200php

Les avantages:
– Chambre climatisée à 1200php.
– Possibilité de cuisiner
– Wifi gratuit et rapide accessible dans la chambre.
– Eau chaude/tiède pour la douche
– Lit deux personnes + deux lits superposés pour les enfants (à vérifier s’il y a une surcharge pour leur utilisation)
– Proximité de Robinsons Mall, du DFA et de nombreuses autres choses : nombre de restaurants, agences de voyage

Les inconvénients:
– La couverture fournie est minuscule, même pour moi alors que je suis pas bien grand (j’ai peut-être pas eu de bol).
– Mauvaise isolation phonique, c’est très bruyant la nuit… Comme partout aux Philippines me direz-vous.
– Il faut monter quatre étages pour y accéder, ça m’a pas dérangé personnellement mais c’est à prendre en considération.

Conclusion
Je le recommande si vous n’avez pas un budget énorme et si vous aimez l’aspect convivial de la salle de séjour/cuisine commune. Je crois que le propriétaire est français d’ailleurs. Le wifi gratuit accessible de la chambre est un vrai plus si vous avez un ordinateur portable.
J’ai pas pris de photos comme je l’ai dit, je n’avais pas mon appareil, mais celles du site sont fidèles à la réalité.

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Google Plus
  • Twitter
  • Email
  • RSS
Vous pouvez suivre les réponses à cette discussion avec ce lux RSS RSS 2.0, mais aussi poster un commentaire ou ajouter un lien sur votre site.

9 commentaires

  1. 1
    juillard 

    tu peu me donner l’adresse, je doit passer 2 ou 3 jours a manille.Apres je vais A CEBU

  2. 2
    Mathias 

    Elle est sur le site. 🙂
    Le guest house se situe à Ermita mais il n’est pas évident à trouver, 1288 Del Pilar Street, c’est au dessus d’Aquabest, normalement c’est assez connu si tu demandes autour.
    C’est en face de quelques agences de voyage et d’un petit resto à hamburgers bon marché pour t’aider à situer.

  3. 3
    Maxime 

    Marrant ! je suis passé dans cette guesthouse aussi à mon arrivée à Manille, il faut croire qu’elle est assez connu puisque j’en ai entendu parlé plusieurs fois sur le net. Pour ma part j’ai trouvé ça parfait pour un transit de 2 jours à manille le temps de récupérer du voyage c’est parfait en plus les boss connaissent bien les philippines et donne de précieux renseignements et de bonnes adresses pour la suite. J’y suis même retourner une nuit au retour avant de repartir pour la France. Ambiance très conviviale confort correct et pas cher ! bref un bon plan !

  4. 4
    Virginie 

    Je me suis également arrêtée là-bas, à l’aller comme au retour. Pour la couverture Mathias, je pense que tu n’as pas eu de chance, car je suis plutôt grande, et celles que j’ai eu étaient correctes. C’est vrai que ça peut être un peu bruyant, mais il y a vraiment une bonne ambiance, et les boss sont vraiment sympas. Ca vaut le coup de s’y arrêter !

  5. 5
    Mathias 

    Content que ça vous ait plu à tous les deux, en effet le séjour a l’air très convivial, j’essaierai de la jouer un peu plus social si j’y retourne. 🙂

  6. 6
    Eric 

    Salut à tous…..Ca me tente bien il faut que je passe à Manille la veille de mon retour en France. Pouvez vous me dire s’il ya beaucoup de boutiques dans ce quartiers; fringues et souvenirs ouvertes le soir?
    Merci ….hâte de partir!

  7. 7
    Mathias 

    Bonjour Eric, tu as un gros mall Robinsons vraiment pas loin, tu devrais y trouver toutes les boutiques que tu souhaites. Sinon il y semble y en avoir en gravitant autour (direction le Robinsons) mais j’ai pas trop exploré donc je ne vais pas m’avancer. Bon séjour à Manille. 🙂

  8. est que cette chambre d’hôte a des tarifs abordables ? C’est combien une nuitée ?

  9. 9
    Mathias 

    Tu as les prix sur le site… et un des tarifs affiché dans l’article. Il y a toutes les informations et le lien sur le post il me semble…

Poster un commentaire

Email
Print