Subscribe RSS

Comment se rendre aux Philippines

fév 09

Votre billet d’avion pour les Philippines

Pour votre billet d’avion, nous vous recommandons d’utiliser les services d’Opodo, en effet, ce site regroupe plus de 500 compagnies aériennes à travers le monde et cherche en temps réel le billet le moins cher selon les dates et les destinations que vous souhaitez. Par ailleurs, pour une somme modique, vous pouvez bénéficier d’une assurance annulation et/ou rapatriement, c’est ce que j’ai utilisé pour venir.

Question compagnie aérienne, à titre personnel, pour un bon rapport qualité-prix, je serais tenté de vous conseiller Etihad ou Emirates, si vous avez un budget un peux plus gros, Singapore Airlines est vraiment une très bonne compagnie. De nombreuses autres compagnies font parfaitement l’affaire, je n’ai pas pu toutes les tester à l’heure actuelle, toute suggestion est bienvenue si vous le souhaitez.

Il y a deux aéroports aux Philippines qui accueillent les vols internationaux :
- Ninoy Aquino International Airport (NAIA) à Manille
- Mactan International Airport à Cebu

Il y a bien-sur de nombreux aéroports régionaux, dans la majorité des grandes villes, vous pourrez vous y rendre par les vols intérieurs, pour ce faire, choisissez entre Philippines Airlines et Cebu Pacific, la première étant un peu plus chère mais proposant de meilleurs services.

Le visa pour les Philippines

Si vous comptez rester moins de 21 jours, vous pouvez vous rendre aux Philippines dans demander de visa, il n’y aura aucune démarche particulière à remplir à l’aéroport et vous pourrez profiter du séjour directement.
Dans le cas contraire, deux choix s’offrent à vous :
1) Demander le visa à l’ambassade avant votre départ :
Quelques mois avant votre départ, contactez l’ambassade des Philippines dans votre pays et demandez un dossier de demande de visa, il vous sera envoyé, une fois rempli et accompagné des pièces justificatives, les modalités prennent un bon mois pour être effectuées. Pour un visa business tout du moins, pour le tourisme, c’est sûrement un peu plus rapide.

Liste des ambassades des Philippines :
France : 4, hameau de Boulainvilliers, 75116 Paris, France
Tél. : 01 44 14 57 00
Email : enbabhilparis@wanadoo.fr

Belgique : avenue Louise 207 – 1050 Bruxelles, Belgique
Tél. : 02 649 44 00
E-mail : brussels@philembassy.be

Canada : 130, Albert Street Suite 606. Ottawa, K1P5G4, Ontario, Canada
Tél. : (0613) 233 11 21

Suisse : Kirchenfeldstrasse 73-75, 3005 Berne, Suisse
Tél. : 031 350 17 17

2) Partir sans visa, solution alternative :
Au risque de vous faire refuser le départ à l’aéroport, vous pouvez tenter le coups, la feinte consiste à acheter un billet pas cher ici (voir les compagnies aériennes ci-dessus) afin de justifier d’un départ du pays sous 21 jours, ce n’est pas très cher de prendre un vol vers un pays voisin ici, cette solution est donc la plus simple.

Une fois sur place, vous pourrez renouveler votre visa facilement pour environ 1500 pesos et ce tous les deux mois.

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Google Plus
  • Twitter
  • Email
  • RSS
Vous pouvez suivre les réponses à cette discussion avec ce lux RSS RSS 2.0, mais aussi poster un commentaire ou ajouter un lien sur votre site.

12 commentaires

  1. 1
    beatrix delvaux 

    en ce moment -ci il y a une promotion exceptionelle pour Manille
    uniquement vendable chez Travel GALLERY en collaboration avec Singapore airlines !
    prix ticket 1 mois apd 425 euro plus taxes aeroports ( env 239 euro)

  2. 2
    baccarini 

    juste pour signaler le lien d’opodo inactif, autrement bravo pour tout, un site qui est une vrai mine d’or, merci

  3. 3
    Mathias 

    Merci baccarini, je viens de corriger le lien.

  4. 4
    fred 

    Bonjour, j’ai pour projet de partir avec ma femme en vacances aux philippines pour 21 jours (du 30 mars au 19 avril 2011, pour une question de budget par rapport aux prix des billets d’avion). Je me demandais si pour 21 jours pile poil il est obligatoire de prendre un visa payant ou si le visa gratuit est toujours valable?
    J’aurai également voulu savoir si effectivement les philippines sont « dangereuses » en ce moment sachant que nous avons pour projet de ne pas rester dans les grandes villes mais de partir pour Palawan au moins 12 jours pour ensuite aller voir Bohol et ses environs…
    Si vous avez d’autre lieux à nous conseiller, nous sommes preneur. ;) Nous aimerions pratiquer le kayak des mers, le snorkeling ainsi que des balades en Quad…
    Un grand merci d’avance pour vos futurs réponses.
    Amicalement
    Fred

  5. 5
    Mélanie 

    Bonjour, nous partons aux phils du 9 au 24 mars 2011, vous parler des compagnies cebu et phil airlines, nous avons l’attention de réserver un vol interieur el nido_manille avec SEAIR, connaissez vous cette compagnie, est elle sure ? nous sommes à la recherches de réponses car ce vol est le 23 et nous repartons en france le 24 !!! autant dire que si ce vol était annulé cela comprometterait fotement notre retour.Merci !!!

  6. 6
    Mathias 

    Bonjour Mélanie,

    Je ne connais pas cette compagnie, n’hésite pas à demander sur le forum si tu as 5 minutes.
    Personnellement je prends souvent Cebu Pacific pour les tarifs mais quand ils sont proches de ceux de Philippines Airlines, j’opte pour la seconde qui est plus à l’heure et meilleure à mon gout.
    Si tu veux être sure de ton coût, je te conseille une des deux compagnies citées ci-dessus.

  7. 7
    Toubibornot 

    Bonjour à tous les novices comme moi.

    Je n’ai pas du bien lire l’info avant mon depart de l’aeroport de manille pour la france: je n avais pas gardé en poche 750 pesos de taxse .Bien sur il y a bureau de change ou automate a carte bancaire.

  8. 8
    Roland Chasse 

    je veux me rendre au Philippine en Janvier ou Février pour une durée de 1 mois est ce que je peut acheter mon billet aller et retour et demander mon visa a Manila et si je vais rencontrer ma future petite amie la bas c’est préférable de le mentionner
    Je sais qu’au Canada il a des endroits ou on peux avoir des visa mais c’est très loin de ma place maintenant ,mais si je nais pas de visa je ne sais pas si les compagnie
    aérienne vont me laisser passer

    Merci d’avance pour votre réponse

  9. 9
    Mathias 

    Roland, je crois que peu de personnes demande un visa avant le départ, je ne crois pas que ça pose souci car les compagnies aériennes doivent être au courant des lois en matière d’immigration des pays qu’elles desservent je suppose. Tiens nous au courant.

  10. 10
    pascal prevot 

    bonjour

    peu tu me confirmer si la dure de sejour sans visa est toujour de 21 jour ou si elle est bien passer a 30 jours comme indiqué sur le site dedier auv oyageur du gouvernement francais
    pour les philipines dans la categorie entre sejour il est indiquer aucun visa prealable a l’arrivée si le sejour ne depasse pas 30 jours

    merci de ton aide

  11. 11
    Mathias 

    Salut Pascal, c’est 30 jours maintenant a priori, bonne nouvelle. :)

    On en parlait ici sur le forum si tu veux.

  1. [...] vous aideront à planifier et à réussir votre séjour sur place. Vous trouverez des conseils pour vous rendre aux Philippines ou encore comment y trouver un appartement ou une maison… Si vous hésitez encore entre les [...]

Poster un commentaire

Email
Print