Subscribe RSS

De retour :)

Nov 28

N’ayant pas beaucoup d' »actualité » personnelle intéressante et étant surtout très pris par mon travail et ma famille, ça faisait un moment que je n’avais pas eu l’occasion de poster de billet sur le blog et je vais remédier à cet état de fait de ce pas.

Tout d’abord, je n’ai pas répondu à tous les emails que j’ai reçu (il y en a pas mal), si c’est votre cas, n’hésitez pas à me contacter de nouveau. Si votre question concerne le mariage et que votre réponse ne se trouve pas sur le billet dédié aux documents et démarches nécessaires pour le mariage et son fleuve de commentaires, je vous invite à contacter l’ambassade de France aux Philippines directement car il y a peu de chances que je puisse vous répondre.

Sinon que c’est-il passé pendant tout ce temps ?

  • Manny Pacquiao gagné son dernier combat contre Magarito, on attend avec impatience que ça s’arrange entre lui et Mayweather pour qu’on ait le match du siècle.
  • Les Philippines sont considérées comme dangereuses en ce moment avec un risque d’attentats visiblement accru. En avez-vous entendu parler en France ? Cela va-t’il changer vos habitudes ici ou votre envie de visiter le pays ?
  • On l’attendait tous fébrilement c’est maintenant fait, le slogan de l’office du tourisme des Philippines a enfin changé et le pays va finalement pouvoir accueillir des millions de touristes déchaînés grâce à cette RÉVOLUTION. La nouvelle phrase choc est donc « Pilipinas KaY Ganda », ce qui veut dire « Si belles Philippines » ou quelque chose comme ça. Cela a couté la bagatelle de 5 000 000 php, je pense d’ailleurs qu’ils ont fait appel à la même agence de com que l’ANPE et le Pôle emploi.
    Vous vous demandez peut-être pourquoi choisir un slogan que personne ne comprend et je vais donc vous expliquer le plan marketing de génie qui se cache derrière, le pire c’est qu’il est véridique : Manny Pacquiao a utilisé cette phrase à plusieurs reprises, attisant sans nul doute la curiosité de ses fans prêts à réserver le premier vol disponible dès qu’ils sauront ce que voulait dire leur idole.
    Il y aura donc bientôt une ribambelle de touristes fans de boxe présents aux Philippines, si vous souhaitez ouvrir une salle de sport pour expats, c’est le moment de foncer. 🙂

Voila j’ai fait le tour, c’était ma petite revue de presse des Philippines, ne prenez pas mal le dernier point sur « Pilipinas KaY Ganda » mais ça m’a bien fait rire, je n’ai pas pu m’empêcher.

Un peu de pub 🙂
Si vous connaissez des clubs de sport, basket et foot pour le moment, n’hésitez pas à leur parler de la boutique du vêtement de sport personnalisé gérée par un expat français de Cebu qui fournit des maillots et shorts totalement personnalisés (taille, nom, couleur…) à des prix attractifs et dont la qualité est vérifiée pièce par pièce avant envoi.

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Google Plus
  • Twitter
  • Email
  • RSS
Vous pouvez suivre les réponses à cette discussion avec ce lux RSS RSS 2.0, mais aussi poster un commentaire ou ajouter un lien sur votre site.

1 commentaire

  1. 1
    fred2217 

    Bonjour a tous les amoureux des Philippines , je suis encore en France, et en ce moment il y a une publicité qui passe a la tv pour les Philippines avec 4 petits bateaux a voile avec écrit sur chaque « will » « you » « marry » « me »

Poster un commentaire

Email
Print