Subscribe RSS

Dons aux victimes de la tempête Washi / Sendong

Jan 04

J’ai reçu plusieurs messages de personnes voulant apporter leur soutien aux nombreuses victimes de la tempête tropicale Washi (appelée Sendong ici) qui a ravagé le nord de Mindanao et principalement les villes de Cagayan de Oro et Iligan, faisant selon le dernier bilan plus de 1200 morts et surtout des dizaines de milliers de déplacés. 🙁

Pour les dons, je conseille la Croix Rouge locale qui ont fait un excellent travail dès les permiers instants de la catastrophe pendant que le maire jouait au poker. 🙁

Je m’y suis rendu et ils m’ont affirmé qu’ils acceptaient tous types de dons : biens, argent… Ils donnent un reçu en cas de donation d’argent liquide, c’est toujours rassurant.

Un des lecteurs du blog s’est proposé d’aider à la construction de maisons en bois lors de son séjour aux Philippines – c’est vraiment louable et il se reconnaîtra – il peut également se rendre à la Croix Rouge pour être aiguillé là où il pourra aider.

Je viens de lire cet article, Xavier University vient de céder un terrain de 5 hectares sur lequel la Croix Rouge va construire de maisons pour les déplacés, des tentes y seront installées dans un premier temps.

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Google Plus
  • Twitter
  • Email
  • RSS
Vous pouvez suivre les réponses à cette discussion avec ce lux RSS RSS 2.0, mais aussi poster un commentaire ou ajouter un lien sur votre site.

Aucun commentaire

Poster un commentaire

Email
Print