Subscribe RSS

Hausse des tarifs de taxi

jan 16

En 2011, tout va visiblement pas mal augmenter avec les matières premières et le pétrole qui restent à un haut niveau, ajoutons à ça un euro qui reste lui à un très bas niveau et ça va devenir compliqué pour certains expatriés du vieux continent.
Je ne parle même pas des philippins et je me demande comment certains vont faire pour ne serait ce que se payer du riz. :(

Les prix des taxi principalement vont prendre une sacrée augmentation, elle est déjà en vigueur à Manille et va s’étendre à la majeure partie du pays par la suite, les négociations sont en cours à Cagayan par exemple. Ca se comprend vu le prix de l’essence, ça devenait visiblement difficile pour les chauffeurs.

Voici le nouveau tarif, ça intéressera ceux qui prennent souvent le taxi :
Prix fixe par course : 30 php – 40 php
Additionnel tous les 300m : 2.50 php – 3.50 php

Je suppose que les autres transports en commun vont aussi augmenter leurs tarifs, c’est déjà fait pour les jeepneys qui ont, il me semble, une grille de prix indexée sur le prix à la pompe. Pour le moment les bus n’ont pas augmenté ici à Cagayan de Oro.

Petite mise à jour du 01/03/11:
L’augmentation est passée depuis quelques semaines, ça fait une bonne claque sur les courses de taxi, de 25 à 35% de plus.
D’après ce qu’on m’a dit il y aurait environ 20% moins de courses à cause de la hausse (c’est invérifiable hormis si quelqu’un connait un chauffeur, ce serait bien d’avoir son retour), ça reste donc rentable pour les taxis.

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Google Plus
  • Twitter
  • Email
  • RSS
Vous pouvez suivre les réponses à cette discussion avec ce lux RSS RSS 2.0, mais aussi poster un commentaire ou ajouter un lien sur votre site.

3 commentaires

  1. 1
    didier 

    Les prix ont augmenté avec les fêtes de Noël, mais les prix ne sont pas redescendu ensuite…
    Le prix du Kilo de sucre etc…
    Le diesel est à 41.60 peso à Baguio mais 39.05 à Agoo, il a considérablement augmenté depuis décembre principalement avec la huasse du prix du baril.
    L’ensemble des matières qui sont transporté subiront également cette hausse du carburant.
    Il faut espérer que la récente hausse de l’euro/ pesos continue…Aujourdhu’i à 59.20

  2. 2
    Mathias 

    Visiblement le baril va se stabiliser à 100+ usd sur le long terme d’après ce que j’ai lu, donc les prix ne vont pas baisser tout de suite.
    Je suis d’accord au niveau de l’euro, pourvu que ça continue à grimper. Je ne suis visiblement pas le seul à suivre tous les jours son cours face au php. :)

  3. 3
    William 

    Bonjour à tous,
    Je suis actuellement en voyage en Europe et envisage de ramener un véhicule aux Philippines. Connaissez-vous les modalités d’importation de véhicule d’occasion aux Philippines? Est-ce coûteux et compliqué?
    Merci d’avance pour vos commentaires.
    William.

Poster un commentaire

Email
Print