Subscribe RSS

Hi Joe !!!

Fév 10

Oncle SamSi vous êtes occidental, du moins dans le look et donc blanc de peau, vous allez remarquer quelque chose d’amusant lorsque vous vous baladerez aux Philippines. Vous allez fréquemment entendre des « Hi Joe !!! », souvent lancés par des enfants qui éclateront de rire si vous répondez.
L’explication est assez simple, pour tout le monde ici, vous êtes un américain, et me demandez pas pourquoi, mais un américain ici, il s’appelle Joe. 🙂
Désolé mesdemoiselles et mesdames, je ne sais pas sous quel nom vous allez être « interpellées ».

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Google Plus
  • Twitter
  • Email
  • RSS
Vous pouvez suivre les réponses à cette discussion avec ce lux RSS RSS 2.0, mais aussi poster un commentaire ou ajouter un lien sur votre site.

16 commentaires

  1. 1
    morin 

    La première fois ça m’a beaucoup surpris… Mais comment ils savent mon nom ??? Eheheh : )

    joel

  2. 2
    Crashbdx 

    Moi ça ne m’est jamais arrivé… mais peu être parce qu’a Manille ils voient plus d’étranger… par contre à Bohol les enfants dans la rue m’appelaient « give me money » lol il me suivaient en répétant ça toutes les 10 secondes lol

  3. 3
    Mathias 

    En effet, à Manille ça n’arrive pas, à Cebu peu et en province énormément. « Hi Joe » étant plus sympa que « Give me money » je le reconnais.

    Joël, ça va ça te dépayse pas trop dans ton cas. 🙂

  4. 4
    Steve 

    héhéhé. Oui je confirme. Sur Leyte aussi, quand je suis sur une « motorbike » (Honda TMX 125 de la balle!!) c’est du hi Joe chaque kilomètre…..
    Moi c’est Steve pourtant??

  5. 5
    Max 

    Si tous les américains s’appellent joe la bas, c’est a cause des GI joe…. 😉

  6. 6
    jeff 

    Permettez moi de gacher l’ambiance mais Mathias vient de me pourrir mon debut de journee avec ses préjugés dignes du moyen-age.
    Nous sommes bientot en 2011, Vous croyez encore qu’être occidental s’est être blanc de peau????. Obama çà vous dit quelque chose????
    Donc selon vous on ne peut pas etre noir, français et être pris pour un americain?
    Même à l’etranger, vous, les visages pales de France, ne pouvez vous empecher de differencier les gens en raison de leur couleur. Ca me soule. Si je souhaite quitter la france c’est justment a cause de vos Pµ*)@!n de criteres raciaux. il y en a plus que marre de vous!!! serieux!!! Rentrez sur votre Pµ*)@!n plancher des vaches et allez voter sarko hortefeux ou Marine vous vallez pas mieux.
    Partout ou vous voyagez vous etes vraiment impiffables. Mais par chance l’hegemonie blanche qui dure depuis des siecles touche a sa fin.
    Sur ce, j’ai assez perdu de temps avec vous. La piscine de mon condomnium m’attends…

  7. 7
    Mathias 

    J’ai validé ce commentaire mais j’ai du le relire tellement il est hallucinant et stupide.
    Déjà je parle de « look occidental » et excuse moi mais historiquement les occidentaux sont blancs ne t’en déplaise, c’est un fait… Je ne vois pas ce qu’il y a de raciste dans cette affirmation.

    Ensuite le fait que les philippins appellent tous les blancs Joe, ce n’est pas moi qui l’invente et je ne vois pas trop comment je peux en parler sans faire allusion à la couleur.

    C’est effarant tout ce politiquement correct qui cherche du racisme même là où il n’y en a pas une once.

    PS. : Relaxe et essaie de comprendre les textes avant de les commenter, nous gagnerons tous du temps. Sur ce restes y dans ta piscine.

  8. 8
    morin 

    oui n’importe quoi ce commentaire… Rien compris le gars !

  9. 9
    Rudy 

    si cela peut le rassurer !le gaillard!
    j’ai subit ici en Belgique une discriminations depuis tout petit!
    en premier sur mon statut sociale!me traitait de pauvre!
    en second sur mon apparence physique,me traitait de gros!
    enfin je suis blanc de peau je vie en belgique,
    et ma vie à toujours été un enfer!
    moi je dit que le bêtise est universelle! être noir, jaune, rouge!

  10. 10
    eric 

    le genre de réaction (et d’autres du genre) qui fait que j’envisage très sérieusement de devenir un étranger au philipinne!
    je viens de passer 8 ans au canada, la-bas, pas de différence de peau, pourtant j’était « le français » et alors, c’est pas une insulte que je sache, pas plus que blanc ou noir!
    a part cela, bravo pour ce site, très plaisant, et bouré de bon plans!!!!!!!

  11. 11
    Pamela 

    Bonjour
    Je voulais savoir comment était ce site et je vois qu’il n’est destiné qu’aux européens et occidentaux. Ce qui est étrange c’est que les Etats-unis , voire New-York par exemple est une ville occidentale pour les asiatiques. Pourtant à New-York, il n’ y a pas que des européens mais il y a des Blacks, des métis, des latino-américains et des asiatiques, voire des philippins!!. Je suis seulement étonnée qu’il faut que vous soyez dans un pays asiatique pour glorifier votre occidentalité voire votre européannitée. Je constate que lorsque vous sortez de votre pays , vous glorifier cela devant d’autres peuples qui souvent ont été coloniséa par vous: exemple Etats-Unis et Philipines, France-Indochine, et ne parlons pas des pays africains , et sud-américains. La connerie est toujours la même!!

  12. 12
    Mathias 

    C’est un site en français donc forcément il s’adresse aux francophones, ça paraît assez logique. Je te rappelle à ce sujet que plus de la moitié des francophones ne sont pas occidentaux.

    Par contre je ne comprends pas en quoi ce post glorifie mon occidentalité (Maître Capello doit se retourner dans sa tombe avec un mot pareil pardon), c’est hallucinant ??

    PS. Vu que tu n’as pas compris, « Hi Joe » est un détail amusant, en parler n’est en aucun cas un jugement, il faut se relaxer un peu avant de monter sur tes grands chevaux.

  13. 13
    Pamela 

    Ah Ah!! Hallucinant! Bien-sûr puisque c’est la vérité, car la vérité ça fait toujours très mal! Je ne suis pas sur mes grands chevaux, vu que j’en n’ai pas, je dis simplement la vérité. En fait, je suis française originaire des DOM-TOM, et donc je me permet de dire cela. Et toi même tu l’admets, je site: ‘Je te rappelle à ce sujet que plus de la moitié des francophones ne sont pas occidentaux.’ Tu reconnais toi même que être français ce n’est pas seulement être européen! soit être occidental! Et encore une chose: tu dis ‘historiquement les occidentaux sont blancs! Tout à fait juste,et je ne dis pas le contraire très très loin de là!, donc tu avoues que par eux il y a eu l’esclavage et la colonisation!! Il faudrait pas oublier tous les peuples tués par votre supposé ‘historiquement les occidentaux sont blancs et j’en passe… Peut-être que ton voisin est un descendant de colonisé, à moins que tu ne restes toujours en cercle fermé qu’avec des vrais ‘Hi Joe’!!
    En y revenant aux occidentaux qui partent en Asie, peut-être qu’aux Vietnam ils acceuilleront bien les « Hi Joe » , à moins que cela ne soit à coup de fusils, comme tu dis, après la guerre du Vietnam! Ou pourquoi ne pas faire une virée en brousse africaine ou en Afghanistan, et on verra si il y aura toujours le ‘Hi Joe’ sur vos lèvres!!!Pourquoi, vouloir à tout prix vous glorifier: comme le dit si bien Jeff, je pense que ce blog est destiné à des gens du Moyen-Age et tourné vers Le Pen: on veut pas d’étrangers chez nous! (dehors les noirs, les arabes, ensuite les asiatiques).Mais c’est bien d’aller chez eux, pour faire une petite virée en mob, par exemple, votre sport favori!
    Je crois que je vais me retirer de ce blog néfaste car avec une telle mentalité, il n’y aura aucun progrès dans les échanges internationaux, et qu’il y aura toujours des personnes racistes.En fait,c’est que vous allez très loin de chez vous, mais vous nêtes jamais sortis de votre maison: je parle de mentalité. Philippines sur Internet c’est mieux que Philippines sur le terrain, n’est-ce-pas!
    PS: J’ai bien compris que ‘Hi Joe’ est un détail amusant mais la façon dont vous vous amusez ressemble à un rassemblement de Ku Klux Klan, voire version Lepen en France.
    By ‘Hi Joe’

  14. 14
    Mathias 

    Pamela, faut vraiment que tu arrêtes ce que tu prends, ça te trouble honnêtement.
    J’ai vraiment envie de te répondre sur tous les points que tu as abordé, je l’aurais fait avec un grand plaisir dans d’autres circonstances mais ce n’est pas l’objet de ce blog qui je te le rappelle est sur les Philippines et non pas sur les supposées vues racistes de son propriétaire.
    Sur ces bonnes paroles, je t’invite à prendre une tisane avant de me répondre… Ou bien ne réponds pas, ça me va aussi. 🙂

  15. 15
    mike 

    Pamela , faut stopper les cigarette qui font rire Mathias est quelqun de bien qui crée un forum pour que tout le monde puissent s exprimer !!

  16. 16
    Felix 

    Je bien de m’inscrire, est c’est la 1er fois que j’ecrit, je trouve le site très intéressantes très sympa, avec des bonnes informations.
    Pamela il a donne simplement une explication, rien de plus.
    Je trouve que tu cherche trop la facilite, renomer le passe, on est au 21 siècle.
    Est même entre des blancs il a eux du racisme, ici en suisse quand les premiers Italies on arrive, dans certains bancs, c’était écrit interdit aux chiens est aux italiens.
    L’important ces que la mentalité a evolue, allors utiliser le mot raciste pour n’importe quoi c’est ridicule.
    Respire un bon coup, la vie est trop belle, pour ce prendre la tète pour rien.
    Bonne journée a tous

Poster un commentaire

Email
Print