Subscribe RSS

Kawasan Falls dans la région de Cébu

Mar 05

kawasan Falls - Première chute d'eauLors de votre voyage aux Philippines, si vous passez par Cébu, ce que je vous recommande fortement car c’est la deuxième ville du pays, pensez à faire un petit détour par Kawasan Falls.

Comment s’y rendre ?
A partir de Cebu, nous vous conseillons de prendre le bus, il faut compter 3h de route avant d’arriver, en janvier 2009, le trajet nous a coûté 107 pesos par personne.
Une fois arrivé à Kawasan Falls, il faut compter entre 10 et 30 minutes de marche pour atteindre la première chute, les plus fénéants d’entre nous peuvent demander à un local de les y conduire en moto. 🙂
Je vous le déconseille car la petite marche le long de la rivière est très plaisante.

kawasan Falls - troisième chute d'eauActivité touristique
Après ce petit périple à pieds, vous arriverez à la première chute d’eau, la plus impressionnante des trois et la plus visitée, il faut savoir que les philippins se donnent rarement la peine d’aller voir les deux autres.
Ici, vous pouvez vous asseoir pour vous restaurer et profiter de la vue. Il faut savoir que la table pour la journée coûte 300 pesos, eh oui, ici aussi le tourisme est un business même si c’est moins palpable qu’ailleurs.
Profitez de la visite pour vous baigner et si vous le souhaiter, vous pouvez louer un gros radeau (500 pesos) afin de passer sous la chute, cela procure un excellement massage naturel.

En marchant 10 minutes de plus, vous arriverez aux deux chutes d’eau suivantes, la seconde n’est pas très grande mais la troisième vaut aussi le coups d’oeil. Une fois encore, vous pouvez vous reposer ici, c’est le même prix. 🙂
Il est possible de nager et de plonger et de plonger à la troisième chute, un radeau est là encore disponible.

Pour terminer ce tour d’horizon de Kawasan Falls, vous pouvez prendre un sentier qui grimpe un peu dans la montagne, après 30 à 50 minutes de marche, vous arriverez au point culminant et profiterez d’un très beau panorama de la région.

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Google Plus
  • Twitter
  • Email
  • RSS
Vous pouvez suivre les réponses à cette discussion avec ce lux RSS RSS 2.0, mais aussi poster un commentaire ou ajouter un lien sur votre site.

Aucun commentaire

Poster un commentaire

Email
Print