Subscribe RSS

La santé aux Philippines

Avr 27

Les vaccins à effectuer avant le départ :
Tout d’abord, ça peut paraître évident mais je préfère le dire, on ne sait jamais, assurez-vous d’être à jour de vos vaccins, je veux dire ceux que l’on fait généralement en France, j’imagine aussi en Belgique, Canada, Suisse…
A savoir :
– DT-polio : Vaccin pour le tétanos, la diphtérie et la poliomyélite. C’est important car le tétanos est présent ici plus qu’en Occident, voir la carte sur Wikipedia.
– Rougeole, oreillons, rubéole
– Hépatite B
– Le BCG contre la tuberculose

A ceux-la, s’ajoute :
– le vaccin contre l’hépatite A, à cause de l’eau
– Normalement, un vaccin contre le paludisme devrait sortir fin 2009, si vous comptez vous rendre à Palawan ou dans d’autres régions reculées des Philippines, je vous invite à le faire dès sa sortie. Dans l’attente, vous pouvez acheter des médicaments anti-paludisme pour la durée de votre séjour sur cette île.

Les soins sur place :
Il y a une multitude de cliniques et d’hôpitaux aux Philippines, le système est à l’américaine et les établissements sont privés. Pour des petits soins, je vous conseille les cliniques, elles sont peu chères. Par contre, pour de plus gros problèmes, l’hôpital sera plus adapté, les médecins y exerçant ont généralement suivi leurs études en Occident, ça ne veut rien dire mais ça rassure un peu.

Conseils divers :
– Lentilles de contact : Prévoyez des larmes ou tout autre produit d’hydratation de l’œil si vous en portez car il y a beaucoup de lieux climatisés ici, les yeux sont très secs. Par ailleurs, c’est très poussiéreux à l’extérieur, cela risque de vous géner, je ne saurai que trop vous conseiller de prévoir des lunettes pour la durée de votre séjour aux Philippines.

– Yeux rouges : Les occidentaux n’étant pas habitués (pour la plupart d’entre eux) aux chaleurs que l’on trouve ici, il se peut que vos yeux soient rouges ici, c’est du à la dilatation des vaisseaux, rien de grave.

– Vitamines et compléments alimentaires : Ils sont très bon marché aux Philippines, je vous invite donc à en profiter; c’est souvent très efficace.

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Google Plus
  • Twitter
  • Email
  • RSS
Vous pouvez suivre les réponses à cette discussion avec ce lux RSS RSS 2.0, mais aussi poster un commentaire ou ajouter un lien sur votre site.

Aucun commentaire

Poster un commentaire

Email
Print