Subscribe RSS

Le santol

Juin 20

Suite au article sur les fruits aux Philippines, un commentaire avait été posté pour parler du santol, en effet j’avais oublié ce fruit pourtant très courant ici. Voici la fiche Wikipedia en anglais pour ceux que ça intéresse.

Comme le disait Raubier, il s’agit d’un fruit jaune à l’extérieur, de la taille d’une orange environ à la peau assez dure et non comestible. Il faut donc l’éplucher en enlevant environ 1 ou 2 mm d’épaisseur. L’ouverture est ensuite facile en son centre pour le séparer en quartiers, autour des noyaux. La partie la plus proche de ces derniers, qui est filandreuse et sucrée se mange comme ça. La partie dure autour est plus amère, ma femme l’aime avec du vinaigre et de la sauce de soja, Raubier le mange quant à lui avec du sel ou du sucre.

Voici quelques clichés de santols à diverses étapes de la dégustation, vous noterez le modèle qui fait la présentation à un moment. 🙂

Santols non épluchés

Alexandra et son santol épluché

Santol ouvert et prêt à être mangé

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Google Plus
  • Twitter
  • Email
  • RSS
Vous pouvez suivre les réponses à cette discussion avec ce lux RSS RSS 2.0, mais aussi poster un commentaire ou ajouter un lien sur votre site.

Aucun commentaire

Poster un commentaire

Email
Print