Subscribe RSS

Les WC et la toilette aux Philippines

Fév 14

Le thème du jour est un peu spécial, je vous l’accorde, vous allez découvrir la salle de bain des philippins, appelée CR (Confort Room) ici.

WC et dipper

WC et dipper

Les WC :
Dans la plupart des maisons ainsi que dans les hôtels dits « modestes », les WC sont les mêmes que chez nous à une exception près, la chasse d’eau ne fonctionne pas, c’est un petit peu déconcertant la première fois. En fait c’est tout à fait normal, elle gens utilisent ici ce qu’ils appellent le dipper, je vous invite à regarder la photo ci-contre, c’est l’objet en plastique vert. A côté de la cuvette, vous trouverez toujours un seau ou une bassine rempli d’eau, avec le dipper dedans. une fois que vous avez fait vos besoins, remplissez ce dernier d’eau et videz le dans la cuvette, faites de nouveau la même opération jusqu’à ce qu’il n’y ait plus aucune trace de votre passage. 🙂

La toilette :
La toilette se fait soit sous la douche soit avec le dipper, je reconnais que la deuxième méthode est un peu délicate pour un occidental, c’est pas évident mais on s’y fait.
L’est souvent froide, du fait des températures ici, il n’y a pas forcément besoin d’eau chaude, on s’y fait très rapidement, ça rappellera le camping à ceux d’entre vous qui connaissent. Si vous n’avez pas d’eau chaude lors de votre séjour ici, je vous invite à attendre 14h pour vous laver, l’eau sera tiède sous l’effet du soleil.

Rassurez-vous, la plupart des hôtels ainsi que les appartements et maisons à louer disposent d’une salle de bain à l’occidentale, avec douche et chasse d’eau. En ce qui concerne l’eau chaude, ça dépend, mais comme je vous l’ai dit, vu la chaleur ici, c’est un détail.

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Google Plus
  • Twitter
  • Email
  • RSS
Vous pouvez suivre les réponses à cette discussion avec ce lux RSS RSS 2.0, mais aussi poster un commentaire ou ajouter un lien sur votre site.

Aucun commentaire

Poster un commentaire

Email
Print