Subscribe RSS

Manolo Fortich, Bukidnon

Fév 17

Après mon post sur Cagayan de Oro, je vais maintenant vous présenter Manolo Fortich, un bled paumé non loin de là où je vis maintenant. Qui a dit « C’est le trou du c** du monde » ? 🙂

C’est un gros village d’environ 80000 habitants, vous pouvez lire la fiche sur Wikipedia ou bien découvrir le sublime site officiel que les nostalgiques du web des années 90 adoreront sans nul doute.

Manolo est la deuxième plus grosse commune de la province de Bukidnon après Malaybalay City et je vous annonce d’ailleurs avec une joie non dissimulée que Manolo va elle aussi devenir une ville d’ici deux ans d’après ce qui se dit ici. 🙂

Ca ressemble à ça sur Google Map :

Voir la carte

En gros ça ressemble à quoi Manolo Fortich :
En avant-première francophone, je vais vous montrer le marché du village.
Le marché de Manolo Fortich
Non, vous n’êtes pas dans un village de 3000 habitants mais bien sur la place principale de la ville, moi aussi ça m’a fait un peu bizarre quand ma femme m’a confirmé qu’il ne s’agissait pas d’un bouiboui de quartier mais bien du plus important marché du village.

Activités à Manolo Fortich
je noircis le tableau et je dois reconnaître qu’il y a le Dahilayan Adventure Park qui propose une longue tyrolienne (je crois que ça s’appelle comme ça en français) très prisé des touristes. C’est la plus grande d’Asie et elle vous permet de « voler » à 90km/h sur une longue distance.

Si vous passez dans le coin, je vous invite à vous arrêter à Obrero’s Place, c’est un resort sur la route entre Cagayan de Oro et Manolo Fortich qui est vraiment agréable.

Comment s’y rendre ?
de Cagayan, vous pouvez vous y rendre par bus en 40 minutes (plus l’attente, ça peut être assez long) pour 40 à 50php ou par taxi en 30 minutes pour environ 800php (négociation nécessaire le plus souvent). passé 19h, je prends toujours le taxi car il y a peu de bus, il faut donc attendre longtemps et ils sont bondés comme pas possible.

Vous pouvez venir discuter de mon bled sur le forum. 🙂

PS. Si vous souhaitez présenter l’endroit où vous habitez sur le blog, n’hésitez pas à me contacter par email, je me ferais un plaisir de publier votre article.

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Google Plus
  • Twitter
  • Email
  • RSS
Vous pouvez suivre les réponses à cette discussion avec ce lux RSS RSS 2.0, mais aussi poster un commentaire ou ajouter un lien sur votre site.

6 commentaires

  1. 1
    RAYMOND Jean louis 

    Bonjour Mathias
    je regarde toujours ce que tu fais, c’est super.
    par contre j’ai pas compris ce que tu fais en ce moment comme job, pour aller a
    Manolo Fortich ?
    Sinon j’espère que tu es heureux, que la santée est bonne, pour vous deux, mais un jour si j’ai toujours la santé, je viendrais vous rendre visite.
    en ce moment, je reviens de MIAMI.
    et j’y retourne dans 1 mois , je fais la traversé de l’atlantique en catamran, je devrais rentrer sur St Tropez vers le 10 Mai.
    je vous souhaite une bonne journée,
    Jean louis RAYMOND

  2. 2
    Damien 

    c’est vrai que c’est toujours sympa à lire ^^

  3. 3
    Mathias 

    Merci à tous les deux. 🙂

    Jean-Louis, Sinon je suis webmaster dans la vie, on a déménagé juste pour rejoindre la famille de Joy.
    Viens quand tu veux et bon courage pour ta traversée. 🙂

  4. 4
    jacques zambetti 

    bonjour
    pour moi,le choix c est la chine,le sud,

    zhuhai est une ville plaisante et j y habite au bord de la mer,je conseille a tous ceux qui se morfondent en françe de faire comme toi et moi,venir en asie,

    je compte venir a mindanao prochainement si tu as du temps,je passerai te voir,

    bien a toi,

    jacques

  5. 5
    Mathias 

    Bonjour Jacques,

    Oui fais moi signe quand tu passeras dans le coin, je suis de retour à Cagayan de Oro pour quelques mois en ce moment mais c’est aussi à Mindanao.
    Pour ceux que ça intéresse, Zhuhai a l’air vraiment superbe. Tu y vis depuis longtemps ?

    Mathias

  6. 6
    Mathias 

    Le NYT a parlé de Manolo, on en parle sur le forum.

Poster un commentaire

Email
Print