Subscribe RSS

Mariage avec une philippine en Belgique

oct 21

Thierry, un lecteur du blog m’a donné l’adresse de deux pages de son site qui vont intéresser les belges d’entre vous qui souhaitent se marier avec une philippines, mais dans leur pays, contrairement à l’article sur le mariage aux philippines. Les démarches y sont bien expliquées, je vous laisse découvrir sa synthèse de la procédure.
Vous pouvez en profiter pour découvrir aussi leur histoire.
Je suppose que ça doit être sensiblement équivalent en France et dans les autres pays occidentaux.

Encore merci à Thierry d’avoir partagé son histoire et ses conseils.

PS. : Le reste de son site n’a aucun rapport avec le sujet mais vous pouvez le consulter si vous êtes amateur d’appareils radio.

PS.² : N’hésitez pas à m’envoyer vos bonnes adresses ou vos infos si vous en avez, je les publierai avec plaisir.

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Google Plus
  • Twitter
  • Email
  • RSS
Vous pouvez suivre les réponses à cette discussion avec ce lux RSS RSS 2.0, mais aussi poster un commentaire ou ajouter un lien sur votre site.

8 commentaires

  1. 1
    joel morin 

    Bonjour,

    Oui c’est un trés intéressant témoignage, dommage qu’on ne puisse pas les contacter directement sur leur site car ma copine (filipina) voudrait lire la partie en anglais mais les liens ne fonctionnent pas…

    Je ne savais pas qu’on pouvais organiser un mariage en l’absence de la mariée grâce à une procuration… J’habite en France et j’aurai un jour à effectuer les même démarches alors ce genre de témoignage est exellent !!!

    Merci !

    joel

  2. 2
    gilleslie 

    Bonjour,

    Je ne me permettrai nullement de juger l’histoire de Cheryl et Thierry, je leur souhaite tout le bonheur du monde, j’espère que la « petite » filipina s’adaptera bien en France.
    17 ans d’écart cela se gère (j’ai connu un couple 70 ans d’écart si si c’est possible), si chacun y trouve satisfaction, le regard des autres ont s’en fout.

  3. 3
    michel 

    Dans le fond, est-ce que quelqu’un a une expérience Suisse ? ;-)
    Certainement quelques subtilités administratives différentes que la France et la Belgique pour moi ! Quoique avec l’espace Schengen ? pareil ?

  4. 4
    joel morin 

    Voir ce site pour des renseignements intéressants

    http://voyageforum.com/voyage/documents_necessaires_pour_un_mariage_aux_philippines_D3002214/

  5. 5
    Mathias 

    Merci pour ce lien, ça va servir à tous les suisses. Bonne chance pour tes démarches.

  6. 6
    michel 

    Merci Joel pour le lien… je peux aussi finalement rajouter selui-ci, trouvé sur le site officiel des affaires étrangères Suisse :

    http://www.eda.admin.ch/eda/fr/home/reps/asia/vphl/ref_livfor/livphl/civil.html

    Toutes les infos y sont… et précises ! Comme l’horlogerie :-) !

  7. 7
    André Belgique 

    bjr merci de me dire s il est possible d établir un contrat de mariage notarié avant le mariage : séparation de biens (par prudence) entre un belge et une philippine. En outre la différence d âge entre elle en ligne de compte pr l obtention des autorisations (pour moi plus de30 ans) Enfin peut on traiter directement avec les affaires étrangères à Bruxelles ? Dernière question la pratique de l anglais est elle impérative pour les autorités philippines Pour moi je sais m exprimer de manière basique mais comprendre les réponses c est moins évident .merci.

  8. 8
    Mathias 

    Bonjour André, oui c’est possible pour le contrat de mariage, à vérifier mais j’en suis quasi sur.

    Tu as les détails de la procédure et le lien vers l’ambassade sur le site présenté dans l’article il me semble.

    Sinon l’anglais, ça me parait nécessaire si tu ne parles pas philippin, tu t’amélioreras ici mais le mieux tu parles en arrivant, le plus facile ce sera pour toi il me semble.

Poster un commentaire

Email
Print