Subscribe RSS

Quoi emmener lors de votre séjour aux Philippines

Août 02

Je vais essayer de partager avec vous les choses qui selon moi vous seront utiles lors de votre séjour aux philippines, n’hésitez pas à partager les vôtres en commentaire, ma liste n’est pas exhaustive et ne demande qu’à être étoffée.

Vêtements :
Prévoyez uniquement des shorts et des tee-shirts larges, un pantalon et une veste vous suffiront amplement sauf si vous allez en montagne. Si vous ne comptez pas trop marcher hors des villes, préférez des claquettes aux chaussures, tout le monde porte ça ici, vous n’aurez pas l’air ridicule. 🙂
Vous pouvez d’ailleurs trouver tout ce que vous voudrez pour pas cher, vous pouvez acheter des claquettes pour 50 pesos par exemple.
Si vous avez des rendez-vous d’affaire de prévu, dans ce cas, c’est pareil qu’en Europe, une chemise et un pantalon sont souvent nécessaires.

off!Santé :
Tout ce dont vous aurez besoin peut se trouver sur place, mais je mettrai deux choses en priorité : une crème solaire et une lotion anti-moustiques.
En effet, le soleil est hostile ici et les moustiques aussi, ils aiment bien la chair fraiche et vous deviendrez rapidement une cible prioritaire. Comme lotion anti-insectes, je vous conseille Off! Elle est très efficace.

Si vos yeux sont sensibles à la chaleur et à l’humidité, vous pouvez essayer Eye-Mo, mais personnellement, je recommande « Tears Naturale » des laboratoire Alcon, c’est plus efficace, sur moi du moins, mais aussi plus cher.

Médicaments recommandés à avoir toujours sur soit en cas de problème : Paracétamol et Lopéramide (pour la tourista au cas où)

Accessoires :
Un parapluie n’est pas du luxe, les averses sont assez fréquentes, hors saison des pluies, elles rarement plus d’1/2h, mais sont parfois très fortes.
Prévoyez des mouchoirs en tissu pour deux raisons :
– Eponger la sueur, je sais c’est pas très ragoutant, mais utile.
– Vous cacher le nez, en jeepney par exemple, pour vous protéger de la pollution.
Ayez toujours une bouteille d’eau potable ou de soda, il est fortement déconseillé de boire l’eau ici, elle n’est pas traitée du tout et nos estomacs d’occidentaux n’aiment vraiment pas. Les boissons ne sont vraiment pas chères et il serait vraiment dommage de courir un risque pour si peu.

Monnaie :
Dans la mesure du possible, évitez de voyager avec de grosses sommes sur vous. Lors de retraits aux distributeurs, des billets de 500 et de 1000php vous seront délivrés, le problème, les petites boutiques, les chauffeurs… ont rarement du change pour ces grosses coupures, essayez donc de garder toujours un peu de petite monnaie sur vous.

Il est judicieux de photocopier les pages importantes de votre passeport (premières pages et divers visas) en cas de perte ou de vol, évitez aussi de prendre ce dernier avec vous si vous n’en avez pas besoin.

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Google Plus
  • Twitter
  • Email
  • RSS
Vous pouvez suivre les réponses à cette discussion avec ce lux RSS RSS 2.0, mais aussi poster un commentaire ou ajouter un lien sur votre site.

1 commentaire

  1. […] Hotel in Philippines est un répertoire des hôtels aux Philippines, il démarre lentement, mais je l’espère, sera à terme une liste exhaustive des hôtels et autres hébergements aux philippines. Comme tous mes sites, il est totalement gratuit, n’hésitez pas à l’utiliser pour vos recherches et vos réservations lors la planification de votre séjour. […]

Poster un commentaire

Email
Print