Subscribe RSS

Relation à distance et argent avec une filipina

Mar 06

Jolie filipinaDe nombreux occidentaux sont attirés par les filipinas et après une rencontre en ligne souvent sur Asian Dating ou un passage ici aux Philippines, ils se retrouvent dans une relation longue distance avec leur aimée. Ce n’est jamais simple d’autant que dans le cas présent, au vu des différences de niveau de vie, un problème vient compliquer encore les choses : L’argent.
C’est un sujet qui revient très fréquemment lors des relations avec les filipinas et je vais donc vous donner mon resenti basé sur ce que j’ai observé. Cela peut très bien se passer et votre filipina peut ne rien demander ou peu, je vous le souhaite d’ailleurs, mais dans les faits c’est assez rare…

Voici selon moi les trois cas de figure :

1) La plus probable, votre amie a besoin d’argent pour vivre et surtout pour répondre aux solicitation incessantes d’un ou plusieurs membres de la famille car maintenant elle est cataloguée comme riche puisqu’elle est avec un blanc. C’est courant ça et c’est très dur pour elle d’aller contre la famille. C’est culturel et certains pinoys/pinays sont très doués pour faire culpabiliser au besoin.

2) Elle demande un peu / beaucoup pour elle, les raison peuvent être variables… C’est dans la majorité des cas car elle en a vraiment besoin de cette somme pour ses dépenses courantes.

3) Votre pinay vous demande de l’argent pour aller flamber au SM Department Store le plus proche ou autre. Cela peut aussi être le cas, pas de chance dans ce cas.

Je me rends bien compte que ça ne vous avance pas beaucoup mais ce n’est pas un sujet simple et booléen, chaque situation est différente. J’ai une vision plus locale maintenant mais on revient en définitive toujours à la même question : Avez-vous confiance en votre amie ?

Je vous invite également à engager la conversation au sujet de l’argent en cas de doute mais il est alors très probable que vous vous retrouviez face un mur et un flot de reproches, bref, tentez si vous le sentez. 🙂

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Google Plus
  • Twitter
  • Email
  • RSS
Vous pouvez suivre les réponses à cette discussion avec ce lux RSS RSS 2.0, mais aussi poster un commentaire ou ajouter un lien sur votre site.

13 commentaires

  1. Cas numero 4) Elle n’est avec vous que pour l’argent, et c’est un métier comme un autre que d’être Scam Artist (Philippines a mauvaise réputation pour ça, tout autant que Cote D’ivoire pour ce qui est du côté Africain…). C’est moins fatigant que de chercher un vrai travail, et ça rapporte bien. D’ailleurs il est probable qu’elle ait déjà un petit-ami Filipino et il profite également bien de ce que vous envoyez à votre amie. Et vous n’êtes peut-être pas non plus le seul européen à qui elle soulage le porte-monnaie.

    Prudence pour ce qui est des relations à distance. Comme le dit Mathias, avez-vous confiance en votre amie?

  2. 2
    Mathias 

    Oui en effet, il y a le cas 4 mais je pense que c’est vraiment infime sur l’ensemble. Enfin c’est comme dans tous les domaines, on parle toujours plus du négatif. Pour le coup heureusement si ça peut en empécher d’autres de se faire avoir.

  3. 3
    John Mann 

    Je partage ce point de vu à 1 million de %..
    Moi j’ai établi une règle de base,  » Chacun sa vie, chacun ses problèmes  »
    J’offre puisque faire ce peu ce qui relève de la vie au quotidien lorsque nous sommes ensemble et un point c’est tout.
    Lorsque je ne suis pas avec elle, elle se débrouille et dans mon cas je sais en temps et en heure ou elle va, ce qu’elle fait et qui elle voit ou..ne voit plus..
    Tout dépends aussi du contexte de la rencontre, c’est primordial.
    Pour moi ce fût de suite à prendre ou à laisser et pour le moment je vie une belle histoire, ou la relation d’argent a été évoquée dés le début et j’ai mis un terme immédiatement aux discussions relatives aux besoins de la famille de  » Ma chérie  »
    Depuis lors, le sujet n’est même plus évoqué, la confiance citée dans ce sujet doit aussi s’exercer dans les deux sens.
    Je lui fait confiance oui, à la hauteur de la confiance qu’elle m’accorde.
    La confiance ne se demande pas elle s’impose dans le temps et les sentiments si ils ne résistent pas à la distance ou aux épreuves de la vie, n’ont de valeur que celle qu’on veut bien leur donner.
    Je repart dans quelques jours pour un plus long séjour et je me suis débrouillé seul pour l’intendance, hôtel puis appartement etc.
    Petite façon de rappeler qu’avant de la rencontrer j’arrivai bien à vivre sans elle et certain me trouveront trop rigide dans mon attitude, je les comprends, toutefois je reste à l’écoute de meilleur conseils.
    Un grand merci au créateur de ce site qui est déjà dans mes favoris et à mon ami sincère qui me l’a fait découvrir.
    John

  4. 4
    Mathias 

    Merci pour le commentaire John, je te trouve un peu dur en effet mais chacun voit midi à sa porte et c’est sur que tu n’auras pas de mauvaise surprise ainsi. Dans une relation entre occidentaux, j’aurais aussi tendance à mettre de coté toutes les considérations financières mais ça me paraît dur de le faire ici.
    Si tu le souhaites, tu peux aussi passer sur le forum pour échanger avec d’autres francophones sur les Philippines.

  5. 5
    Paul 

    Bonjour
    qq un peut’il me donner une idee du prix d’un PC portable normal,pour communiquer , aux Philippines,Merci
    Paul

  6. 6
    Mathias 

    Bonjour Paul, compte à peu près le même prix qu’en France. Tu peux avoir un portable neuf à partir d’environ 15000php je pense.

  7. 7
    claudio 

    salut,
    j ai egalement l intention d aller en asie apres plus de 20 annees passees en amerique latine,ou ici y a pas photo,l argent est le premier moteur des rencontres,on retrouve partout dans les pays « pauvres »,les memes conditions,mais faut aussi dire que dans ces pays,la majorite des expatries sont des « vieux »(comme moi haha),souvent retraites et qui dans la majeur des cas veulent des jeunes,en tout cas plus jeunes qu eux,ce qui avec la difference d age explique un peu l interet de la jeune femme plus pour le portemonnaie que pour le bonhomme ,meme si dans ces pays la relation jeunefemme/homme mature est bien accepte ,mais toujours avec cette notion de que le mari est un occidental qui ne peut pas faire honte a la famille ,bien au contraire,mais en partant de la condition qu il est plus argente qu eux,bien sur.s il l etait moins,ca marcherait pas,la fille le trouverait moins beau et moins attrayant sans nul doute.mais en europe aussi ca peut etre ainsi

  8. 8
    Baleze 

    Bonjour,
    Je trouve que la reaction de John Mann est tres normale. je suis d’origine africaine travaillant a manille et d’apres ce que j’ai remarque, les occidentaux, americains se font toujours avoir par les philipinas. En Afrique ns avons de belles femmes femmes, il ya aussi la pauvrete et ns savons gerer les affaires de femmes a argent.

    Il faut souligner que les occidentaux, avec leur euro tres fort par rapport au peso, trouvent souvent que les taux donnes par leur amie est bas, car ils voient les choses en euro. si on vous dit une chemise coute en europe 10eur, pour vs cest normal, mais ici cest le prix de 5 ou 6 chemises, Alors qd vs donnez de largent a votre amie, pour vs cest petit, alors que cest enorme pour elle. Dans sa pensee vous etes riche et en general ces filles aiment pour de l’argent a 80%.

    Les philipina aiment bien les philipino et ns les etranger on est leur FMI. toute la famille s’accroche car vs etes eranger, donc vs avez de largent. Nous africains on ne reagit pas de la mme facon, au debut de toute relation, meme si cest la plus belle femmes du monde, dites lui que vous voulez un amour, vs etes la pour elle et pas pour sa famille. bien que de temps en temps vs pouvez les aider ce qui nest pas votre obligation. Il faut egalemnt que nous apprenions a ces philipina que la vie se gagne par la force du travail, apprenez leur a faire quelque chose si vous les aimez, quelle fasse une formation, quelle travaille et elle comprendra que la vie nest pas si facile.

    Mon epouse je lui paie une formation dinfirmiere, puis elle va travailler, souvent elle apprend ses lecons jusque tard le soir, et me dit quelle est fatiguee, je lui dit moi aussi je suis passe par la et cest grace a ce sacrifice que je suis ce que je suis et que tu as du pain ts les matins.

    certes toutes ne sont pas pareille mais seul 35% de philipina ont de bonnes intentions au depart. Elles cherchent un ami, un mari en ligne, mais derriere cela elle recherche celui qui va les aider, va aider la famille, l’amour viendra bien apres, Essayer d’arreter de les aider ou sa famille si vs le faisiez, elle irra chercher un autre. mais si elle vs aime pour ce que vs etes, le grand amour, elle vs serra tjrs fidele.

  9. 9
    Mathias 

    claudio je suis assez d’accord.

    Baleze, je pense que de nombreux occidentaux font ce genre de « mise au point », j’ai eu de la chance à ce sujet avec ma femme et sa famille car cela n’a pas été nécessaire dans mon cas.
    Concernant le travail je suis d’accord, mais comme je l’ai dit sur le forum, je comprends que lorsqu’on en a les moyens, on ne demande pas à son/sa partenaire de bosser ici pour une bouchée de pain, tout est question de contexte et de revenus je pense.

  10. 10
    bontoc@hotmail.fr 

    Je trouve que l’analyse faites par baleze est pertinente surtout dans sa conclusion !;

  11. 11
    Claude 

    Phew!! Merci beaucoup de tous ces renseignements qui tombent un peu tard. Mais c’est tant pis pour ma pomme..! J’ai déjà dépensé plus d’un million de francs pacifiques en l’espace d’une année et, aujourd’hui j’attends toujours ma belle promise..! Vos conseil auront vite fait de me faire réagir et je vais pouvoir m’orienter vers nos « belles » tahitiennes et adieu les filipinas..!
    Merci pour ce site très instructif.

  12. 12
    Mathias 

    Claude, ça dépend dans quelle catégorie est/était ta pinay, c’est dur de dire. Dire « adieu » est peut-être un peu too much, en tout cas bonne chance pour la suite et merci pour le commentaire. 🙂

  13. 13
    Sébastien 

    Très jolie cette filipina. une relation a distance avec une filipina ou autre est toujours compliqué, la réussite dépend seulement des 2 personnes.

Poster un commentaire

Email
Print