Subscribe RSS

Rencontrer une philippine

sept 08

Suite à de nombreux emails que j’ai reçu concernant les rencontres aux Philippines, je vais donc faire un second article un peu plus détaillé. Dans celui-ci, je vais aborder uniquement AsianEuro qui reste réellement ce qui se fait de mieux pour faire des rencontres aux Philippines plus particulièrement dans notre cas.

Asianeuro

La première chose à faire si vous souhaitez faire une rencontre avec une philippine, c’est bien entendu de s’inscrire à AsianEuro ou tout autre service de rencontre local mais honnêtement, je n’en ai pas trouvé d’autre aussi complet et surtout avec autant de membres, c’est un peu le Meetic asiatique.
Une fois inscrit, remplissez votre profil au mieux et surtout ajoutez au moins une photo si vous pouvez, vous allez voir, la différence est énorme. Ensuite, faites vos première recherche, vous remarquerez dès lors que même en vous limitant à une seule ville, vous aurez toujours des centaines de profils à découvrir, je vous invite donc à entrer le plus de détail possible : âge, zone géographique… Même si vous choisissez uniquement les profils avec photo, vous aurez de nombreux résultats.
Le temps d’effectuer votre recherche, vous avez sûrement reçu quelques demandes de chat ( avec un petit bruit assez désagréable je le reconnais), surtout si vous avez mis une photo. Même si c’est un peu chiant quand il y a trop de demandes, essayez de répondre à tout le monde, l’effort peut payer, il y a peut-être votre âme sœur derrière une de ces popups. :)
Outre le chat et les messages privés, AsianEuro permet aussi d’envoyer un « Je suis intéressé », c’est un message indiquant simplement que vous n’êtes pas insensible au profil, ça peut être pratique pour engager l’échange si vous ne savez pas trop quoi dire.

Quelques trucs pour vos échanges d’email ou vos sessions de chat avec les philippines
- Faites attention et prenez bien le temps de la réflexion, de nombreuses jeunes filles, toutes plus attirantes les unes que les autres, vont vous dire après 5 minutes de chat qu’elles vous aiment, je vous invite à faire attention à cela, cela peut être vrai mais bon ça paraît un peu invraisemblable.
- D’autre jeunes femmes, elles aussi très belles, ne sont là que pour vous inviter sur d’autres sites, plus… matures dirons-nous, en gros elles vont essayer de vous vendre leurs services : webcam adulte… Je vous déconseille vivement d’essayer, après vous faites ce que vous voulez.
- Ne soyez pas grossier ou trop direct. Les occidentaux ont la réputation parfois méritée d’être des « chauds lapins », si vous recherchez une relation sérieuse avec une philippine, ne soyez pas grossier ou autre et ne parlez pas de sexe.
- N’envoyez pas d’argent ou autre, si votre « chatmate » vous demande de l’argent pour une raison X ou Y, refusez poliment et essayez de mettre un terme à la conversation, certaines d’entre elles essaieront. Ne tombez pas dans le panneau, elles peuvent parfois être très persuasives.
- Achetez une webcam si vous n’en avez pas encore, c’est vraiment mieux avec l’image. :)

Vous remarquerez qu’il est très facile de se faire apprécier par les philippines et si le premier échange se passe bien, vous aurez souvent l’occasion de chatter car c’est une activité très répandue ici et elles y consacrent beaucoup de temps. La messagerie instantanée la plus utilisée ici est Yahoo Messenger, téléchargez-le c’est gratuit.

Bonus – Phrases utiles traduites à utiliser lors de vos sessions de chat avec des philippines
Les phrases ci-dessous sont traduites en tagalog, je n’ai pas eu le temps de traduire en visayan, normalement, vos « chatmates » le comprendront vu que c’est la langue nationale.

Bonjour (matin) : Magandang umaga
Bonjour (midi) : Magandang tanghali
Bonjour (après-midi) : Magandang hapon
Bonsoir : Magandang gabi
Je t’aime bien : Gusto kita (un peu plus fort Gustong-gusto kita)
Tu me plais : May gusto ako sa iyo
Prends soin de toi : Ingat ka
Je pense à toi : Iniisip kita
Je pense à toi tout le temps : Iniisip kita palagi
Je rêve de toi : Nasa panaginip kita
Tu me manques : Miss kita (un peu plus fort Miss na miss kita)
Je suis amoureux : Iniibig kita
Je suis en train de tomber amoureux de toi : Nahuhulog ang loob ko sa iyo
Je t’aime : Mahal kita (un peu plus fort Mahal na mahal kita)
Je veux que tu deviennes ma femme : Gusto kitang pakasalan ou Gusto kitang maging asawa ko
Je souhaite te voir : Gusto kitang makita (utile pour la webcam)
Veux-tu m’épouser : Pakakasalan mo ba ako?
Je compte t’épouser : Pakakasalan kita
Tu es la seule que j’aime : Ikaw lang ang mahal ko

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Google Plus
  • Twitter
  • Email
  • RSS
Vous pouvez suivre les réponses à cette discussion avec ce lux RSS RSS 2.0, mais aussi poster un commentaire ou ajouter un lien sur votre site.

34 commentaires

  1. 1
    pascal 

    très sympa de pouvoir parcourir des infos sur les phillipines.

    je correspond depuis plusieurs mois avec une jeune femme des philipines et je souhaite passer une quinzaine de jours là-bas, à CEBU city exactement. je souhaiterais louer une petite maison ou un appartement. la personne que vous connaisssez là-bas loue t’elle pour de courtes périodes ?

    félicitations encore pour votre blog, il est vraiment super

  2. 2
    Mathias 

    Salut, normalement non, il faut rester au moins deux mois. Cependant tu peux contacter John, dis lui que tu viens de ma part (Mathias) et demandes lui s’il peut faire une exception. Je ne sais pas s’il est complet actuellement.

  3. 3
    pascal 

    merci pour l’info………. je tente de voir avec mon amie pour qu’elle cherche dirctement sur place mais je contacterais sans doute tonami
    merci encore

  4. 4
    Mathias 

    De rien, tu peux aussi regarder sur Hotels Combined, il y a pas mal de choix et ils comparent les tarifs donc tu peux avoir des bons prix.

  5. 5
    Michel 

    Bravo pour ton blog, je me régale… je suis raide dingue d’une filipina rencontrée sur AsianEuro.. et ta petite liste de mots doux traduits m’amuse beaucoup ! Je vais essayer d’aller à Leyte prochainement, mais après mes recherches sur les tracas administratifs que représenterait le fait de vouloir l’amener en Europe « à l’essai » pour voir si elle s’y plait… ben wow.. si j’avais su avant, je serais pas venu… trop tard, je l’aime…
    je vais me battre :-)

  6. 6
    Mathias 

    Je suis ravi que mon blog t’aide, bon courage pour tes démarches. Ca parait super lourd comme ça, mais tu vas voir, ça va aller, c’est motivant quand c’est pour quelqu’un que tu aimes. Je n’ai d’ailleurs pas posté ça pour effrayer les gens, juste une sorte de pense-bête. :)

  7. 7
    Dubois Daniel 

    Bonjour et d’abord bravo pour ton site qui m’aide pas mal.Que me conseilles tu comme formule d’abonnement pour euroasian?merci d’avance

  8. 8
    Mathias 

    Merci, de mémoire, lors de mon abonnement à AsianEuro, j’avais pris l’option d’abonnement mensuel à l’époque. Si tu as mis quelques photos et que tu te connectes souvent au site, tu verras qu’en un mois, tu peux déjà chatter avec pas mal de monde, tu renouvelles au besoin.

  9. 9
    Michel 

    J’avais souscrit pour 3 mois et j’ai flashé sur le mienne en 2 jours :-) lol…
    faut juste comprendre le décalage horaire de 7 heures avec l’Europe !
    connecte toi le matin, vers 10h00 le matin chez nous, c’est 17h00 chez eux ! tu y trouveras du monde et si tu postes une photo tu n’auras que l’embarras du choix !

  10. 10
    Mathias 

    Pour moi aussi, ça a été rapide, et en effet Michel, j’avais pas pensé à préciser pour l’heure. Vu que je bosse à domicile, je me rappelle, j’étais toujours devant mon ordinateur à environ 9h30, pour chatter avec elle après son travail.

  11. 11
    Mathias 

    Vous pouvez dès maintenant donner votre avis sur AsianEuro sur le forum.

  12. 12
    JAMES 

    bonjour a tous
    je mes suis inscrit sur asianeuro le 15 mars,et j’ais pris la version platine qui offre pour moi la possibilité de traduire en francais car je ne parle pas l’anglais.Je doit reconnaitre que ce site ma apporté beaucoup de chose ‘javoue que j’ais recu 352 messages ,depuis.imaginé les heures de conversations surtout au départ mon inscription porté sur une relation purement amical,mais voila je suis tombé amoureux d’une felipina ma jennifer. et comme je suis quelque qui respecte les traditions nous allons nous fiancé d’abord courant aout.
    pour finir sur asianeuro il faut faire tres attention et resté vigilant car beaucoup vous renvoi sur yahoo et la conversation change , souvent basé sur l’argent pour sois disant acheté une cam,ma famille et pauvre etc… si cela et neccessaire enfin que certains ne tombe pas dans le piege j’ais quelques nom.Attention il ne faut généraliser biensur car beaucoup sont tres serieuse et à ce titre malgré mon message pour leur annoncé mes fiancaille (toujours sur asianeuro ) beaucoup ont souhaité resté en contacte avec moi sur yahoo comme ami.je suis attiré depuis de nombreuses années par l’asie et notament pour mon travail et je suis tres ravi de visité les philippine grand merci à asianeuro. pour information le décalage horaire + 6.00 depuis la france.mathias un grand merci a toi

  13. 13
    Mathias 

    De rien, content que tu ais trouvé quelqu’un.
    Par contre, si tu viens ici, essaies d’apprendre des rudiments d’anglais au minimum sinon tu vas vraiment galérer je pense. En tout cas bon courage pour tes préparatifs et tous mes voeux de bonheur.

  14. 14
    luiz 

    salut
    super ton site
    les petites phrases font leur effet
    juste une question , je ne me suis pas encore inscrit sur asianeuro mais sur findloveasia.com et depuis je suis en contact avec une philippines et c’est le pied.
    mais sur le net apparement il y aurait bcp d’arnaque à la longue pour ces relations avec des européens et cela m’a mis un put…. de doute si je ne suis pas encore un pigeon de plus, et moi je ne sais pas si c’est une arnaque qui se prépare ou elle est sincère. en tout cas est ce que les filles sur asianeuro sont honêtes ,comment detecter une eventuelle arnaque?connaissez vous ce site findloveasia?

    MERCI DE VOTRE AIDE
    merci de votre aide

  15. 15
    Eric 

    Bonjour,

    Je cherche des sites Internet consacrés à des rencontres sérieuses et durables avec des femmes Philippines vivant en Europe. Quelqu’un peut-il me renseigner?
    Merci!
    Cordialement,
    Eric, Paris

  16. 16
    Mathias 

    Bonjour Eric, dans ce cas tu devrais aller sur les sites de rencontre « généralistes » tels qu’Easyrencontre ou Meetic je pense. Ils ont des centaines de milliers de profils donc je ne doute pas qu’il y ait quelques philppines dans le lot.

  17. 17
    Rachel 

    C’est très intéressant pour les hommes ce genre de trucs mais j’imagine que vous savez que certains hommes mariés s’amusent beaucoup ainsi. C’est le cas du mien. Je comprends maintenant pourquoi il veut tout plaquer alors que notre vie était normale et paisible mais c’est sûr que l’officielle comme on dit, ne dit pas « je t’aime » à toutes les phrases.

    De plus il veut le divorce et si je comprends bien, la Philippine veut se marier, eh bien, on va faire durer le plaisir pour qu’elle ne puisse jamais venir ici. Car elle ne pense pas à l’homme qui laisse son petit garçon sur le carreau (la femme n’est qu’un détail en fait) et qu’on ne vienne pas me dire que ce n’est pas pour l’argent.
    En tout cas, j’espère que sa Philippine ne viendra jamais en Europe.

  18. 18
    Mathias 

    Bonjour Rachel,
    Je comprends que la situation n’est pas facile et je compatis totalement. Cependant je pense que cela n’a pas grand chose à voir avec le fait qu’elle soit philippine.
    Le fait que des hommes mariés passent sur ce genre de sites ne m’étonnent pas, comme il y en a sur Meetic et autres.

  19. 19
    Rachel 

    Bonjour Mathias,

    Je suis tout à fait d’accord avec ce que tu écris mais avec internet, c’est encore plus facile qu’avant Par contre, ce qui m’échappe, d’après les discussions que j’ai avec d’autres personnes (dopnt des amies qui ont eu les mêmes blagues que moi, le mari sucé jusqu’au sang et puis largué), c’est que beaucoup d’hommes pensent à présent que les Européennes sont des chieuses (elles sont émancipées) et ont un attrait pour l’exotisme car paraît-il, elles sont plus conciliantes

    D’autre part, dans ce qui me touche, on m’a dit qu’il y a à boire et à manger (certaines ne viennent que pour les papiers et elles ne sont pas amoureuses) et je me demande où est la sincérité d’une personne qui sait clairement que l’homme convoité est marié (je lui ai écrit et dit que j’aimais mon mari), qui est loin de surcroît et qui veut quand même venir en Europe alors qu’elle a un bon job ailleurs et d’autres possibilités ?

    Ce n’est quand même pas comme une relation qu’il aurait créée ici (elle serait douloureuse mais au moins réelle et pas basée sur une image de l’autre), d’où ma question, est-ce que certaines ne sont pas purement vénales, sans généraliser bien sûr ? Vu qu’elle connaît la situation et je comprends qu’elle a peut-être envie de changer de vie, mais pourquoi accepter un homme marié alors qu’en fait il est entre les deux et qu’elle n’a pas d’avenir avec lui. Bizarre ces relations lointaines et virtueles. Si quelqu’un, peut m’éclairer sans me lyncher (car cela m’est arrivé sur un forum et je n’ai pas compris alors que j’essaye de comprendre mon mari et son comportement). Merci à tous et soyez heureux.

  20. 20
    Mathias 

    Rebonjour,

    Je ne suis pas certains du premier point, au niveau des européennes chieuses, je dois cependant reconnaître qu’il est plus facile de « flirter » avec une philippine car les relations sont déformées par l’image qu’elles ont de l’ »étranger » qui est considéré par défaut comme riche, même si cela change petit à petit, ça reste quand-même la norme.

    C’est une petite minorité – je pense – mais il y clairement des filles intéressées qui ne cherchent que des cibles pour s’enrichir, c’est malheureusement d’elles dont on parle le plus. La majorité des philippines qui sont sur ce genre de site sont cependant sincères dans leur démarche je pense.

    Je peux me tromper mais vu ton dernier paragraphe, il se peut que son amie soit dans la première catégorie, mais c’est dur à dire et je m’avance un peu là.

  21. 21
    Lucas 

    Chère Rachel,
    Je suis marié (à une française, donc une chieuse) et je rêve de me marier avec une Pinay (une filipina, donc conciliante).
    C’est ça l’émancipation ? Je suis bardé de diplômes, j’ai un bon boulot, j’ai été fou amoureux de ma femme, on a 2 enfants de 5 et 7 ans et c’est elle qui part (sans demander le divorce).
    Franchement, vous n’avez que ce que vous méritez et j’encourage mes compatriotes à stopper toute relation avec des Françaises. Maintenant qu’elles travaillent, sont autonomes et ne veulent plus être la cruche de service, il leur reste leur sex toys et leurs copines.
    Venez découvrir les charmes de l’Asie (il y a longtemps que je voyage en Asie et en Afrique pour mon travail). J’ai une entreprise en Afrique et des petites copines Africaines, j’ai eu des copines Asiatiques et bien sûr plein d’Européennes.
    Les Asiatiques sont les plus « soumises » (ouh là tu vas hurler en lisant ce terme).
    Et oui elles sont soumises et heureuses.
    Elels sont dévouées à leur mari et elles aiment ça. Elles ont été éduquées comme ça.
    Ce ne sont pas des objets, ça ne donne pas le droit à l’homme de les maltraiter, voire pire, de les battre. Je n’ai jamais touché une femme et je ne frapperai pas ma gentille Pinay.
    Être soumise, ça veut dire reconnaître qu’il n’y pas d’égalité homme-femme, laisser à l’homme le droit de croire qu’il est la pièce maîtresse de la maison, lui préparer ses vêtements quand il sort de la douche ou servir son petit-déjeuner au lit et être toujours sexuellement disponible.
    Mais la place la plus importante dans la maison, c’est la femme qui l’occupe, tous les hommes savent cela !
    La femme donne la vie, a un lien privilégié avec l’enfant, elle organise la maison comme bon lui semble et peut gérer loisirs et activités pendant que l’homme a la pression pour ramener de quoi nourrir la tribu !
    Ca fonctionnait comme ça, vous avez voulu la liberté (liberté de garder la pression des femmes et vous attribuer celle des hommes), prenez-la et laissez votre mari revivre une vie épanouie avec une femme qui ne lui cherchera jamais d’ennuis.
    Vous pensez qu’elles ne sont pas vraiment amoureuses ? Qu’est-ce que l’amour ? Un engagement parce que vous avez fondé une famille ? L’écrasante majorité des divorces sont demandés par les femmes, cela reviendrait à dire que les femmes ne savent pas aimer. C’est donc évidemment faux ! Dans les pays pauvres encore plus qu’ailleurs, les jeunes filles rêvent de rencontrer leur prince charmant !
    Et elles tombent amoureuse comme les ado européennes.
    Sauf que ce qui est éphémère chez les « western women » est un véritable engagement à vie pour une Philippine, ne serait-ce que par conviction religieuse.
    Une jeune fille de 25 ans, catholique pratiquante, encore vierge bien sûr, elle ne quittera pas votre mari, il la désirera durant de nombreuses années et au final il sera heureux.
    Si vous l’aimez, soyez heureuse pour lui.
    Tout comme je souhaite à ma future ex-femme (je vais demander le divorce pour abandon de domicile conjugal) d’être heureuse…

  22. 22
    Mathias 

    Lucas, je ne vais pas tout commenter, chacun se fait son opinion, par contre le dernier paragraphe, pour moi qui vis aux Philippines et vois ce qui s’y passe, me fait un peu bondir…

    Quand tu parles de « Une jeune fille de 25 ans, catholique pratiquante, encore vierge bien sûr, elle ne quittera pas votre mari, il la désirera durant de nombreuses années et au final il sera heureux. »… Tu oublies que peu d’entre elles sont vierges lors du mariage, il ne faut plus rêver.
    Je pense qu’il s’agit d’une vision très édulcorée des choses et les mariages précipités sont légions, certains deviennent heureux mais pas tous. Celles qui ont un bébé trop tôt et doivent se marier avec le père à contre-coeur (toujours à cause de la religion) ou bien vont l’élever seules car le garçon a maintenant d’autres jupons à courir.

    Personnellement je suis très heureux avec ma femme mais je sais que ce n’est pas le cas de tous.

  23. 23
    Lucas 

    Bien sûr Mathias, je suis 100% d’accord avec toi !
    J’ai voulu faire un peu de provoc, je suis déçu que Rachel n’ait pas répondu…
    Il y a encore des filles vierges aux Philippines mais bien sûr c’est une petie minorité !
    Bref le sujet n’était pas celui-ci…
    Rachel faisait remarquer que toutes ces femmes « idéales » (une définition d’avant-guerre) sont forcément mieux que les « chieuses » de France (le mot est Rachel mais je suis assez d’accord) et que la concurrence est déloyale !
    Et oui !
    Cela dit, un couple, ça s’entretient tous les jours et la réussite n’est pas gagnée d’avance !
    Et il y a des couples 100% Français qui marchent et des couples mixtes voués à l’échec, c’est une évidence.
    Mais à situation comparable, cher Français qui parcourt ce forum, sache que si tu respectes ta « filipina », tu seras plus heureux qu’avec une « émancipée » !

  24. 24
    Rachel 

    Bonjour Lucas et Mathias,

    Tout d’abord, Lucas, je viens à peine de prendre connaissance de ton mail et j’avoue qu’après des mois de larmes, le fait qu’il épouse une Philippine ou qui que ce soit d’autre commence à m’indifférer au vu des conséquences pour tout le monde (il vit loin de son fils, nous avons dû vendre la maison (je suis en plein déménagement) et sa Philippine n’est toujours pas en France. De plus, il paye une pension alimentaire et le divorce n’est pas prononcé (on a tout fait par consentement mutuel, donc franchement je suis conciliante.

    Mais à présent, je me demande bien qui est le plus heureux des deux car moi, j’ai décidé de tourner la page et j’ai eu la chance de rencontrer il y a quelque temps quelqu’un qui aime les Européennes, qui est à mon écoute et que j’écoute également, que je rends heureux à la fois par ma douceur (une Européenne peut l’être aussi si elle est avec quelqu’un qui l’aime vraiment). Je n’ai plus ce sentiment de ne jamais être à la hauteur de ses attentes et donc, moi je vis à présent une vie simple mais réelle avec mon ami (même si ce n’est pas encore officiel vu que nous attendons pour officialiser les choses de mieux nous connaître réellement mais on se voit quasi tous les jours, donc ce n’est pas virtuel).

    Quant à mon mari, il a un boulot qu’il aime, il voit très peu son fils qui a retrouvé une complicité avec mon amoureux, son amour est loin et sa vie risque de ne pas être aussi rose que prévu. Bref cherchez l’erreur…. Quant à ses finances, n’en parlons pas!!!

    Quant à ce que dit Mathias, je suis entièrement d’accord avec lui, car sa Philippine a eu des liaisons avec des Européens et n’est donc pas vierge du tout. De plus, 99, 9 % de notre entourage, y compris les parents de mon ex-mari sont aussi sceptiques que moi sur leur avenir ensemble vu qu’ils ne se connaissent pas réellement. Est-elle véritablement amoureuse ou est-ce l’appât d’une autre vie (elle vit à Dubaï avec 5 autres Philippines dans un appart 2 chambres, bref, ce n’est pas le rêve…). Seul l’avenir nous le dira…

    Quant à son avenir ici, si elle ne trouve pas de travail (on n’attend pas qu’elle en France), je ne sais pas s’il sera plus rose car mon ex-mari voyage beaucoup, elle sera souvent seule, mais sans les copines en plus et avec la mentalité de la France. Alors le rêve européen risque de devenir vraiment un cauchemar pour elle avec un homme absent qui la trompera peut-être aussi quand il se sera lassé. (elle est très collante et ne cesse de lui envoyer des mails et SMS, ce qui semble déjà l’étouffer). Si je faisais pareil avec mon amoureux, il en aurait marre mais nos mots doux, on se les dit tous les jours et on se le montre.

    Quant au fait que cette femme sera aux petits soins pour lui, j’ai des doutes car elle vit à Dubaï et n’a plus la mentalité des Philippines qui viennent de là-bas pour le peu que mon ex-mari m’en a dit. Et sur le plan moral, briser un ménage n’est pas vraiment un atout pour se faire accepter (elle a eu des lettres de ma part en lui demandant de laisser notre couple en paix car si le couple devait se briser, ce qui est le cas, je le reconnais, ce n’est pas à une tierce personne d’en rajouter une couche).

    Bref, point de vue moralité, il y a mieux. C’est mon opinion en tout cas et celui de notre entourage car visiblement, je n’étais pas la fée Carabosse et vu qu’il a tout quitté, il peut se refaire une nouvelle vie. Je ne le considère néanmoins pas comme un salaud mais comme quelqu’un que j’ai aimé car cela reste quelqu’un de bien et de correct vis-à-vis de moi et de mon fils depuis la séparation.

    Cependant, e peux vous dire que mon fils qui a 10 ans a un tout autre regard sur mon amoureux qui est rentré dans notre vie après la rupture que sur cette femme qui en quelque sorte lui a volé son père et a brisé le mariage.

    Bref, il faut peut-être voir un peu plus loin que son nombril. Quant à me dévouer à ma famille, je l’ai fait mais faut pas oublier, Lucas, que les hommes d’aujourd’hui veulent la super woman, qui rapporte de l’argent et la gaïcha à la maison. Mais qui s’est occupé de moi quand j’étais malade (je souffre d’une maladie chronique). Je dois être jetée pour cette raison ?

    Alors en attendant, le confort était là aussi malgré une santé défaillante et avec une fidélité sans faille. C’est plutôt moi qui aurais pu aller voir ailleurs vu ses nombreuses absences et je ne l’ai pas fait. Voilà seul l’avenir nous dira s’il a fait le bon choix mais rassure-toi Lucas, en ce qui me concerne, ce n’est plus mon problème, moi je tourne la page et je vis à présent heureuse avec mon fils et mon amoureux qui n’est pas VIRTUEL. Quant à lui, sa vie ne va que démarrer dans quelques mois avec elle et bonjour les désillusions car la réalité n’est peut-être pas celle qu’il croit et tôt ou tard le quotidien sera aussi chiant avec elle.
    Bonne journée à tous et vive une autre vie, avec un homme qui a du coeur et pense à moi comme je pense à lui et non un homme qui plane et vit de chimères.

    Le mot de la fin : arrêtez de vous faire des films, Messieurs, le quotidien reste le même mais il faut aussi savoir y mettre du sien et se remettre en question. L’herbe n’est pas plus verte ailleurs et beaucoup d’hommes qui quittent leur femme, s’en rendent compte bien des années après (témoignages reçus par des hommes qui ont agi ainsi).
    Rachel qui reste lucide et va de l’avant.

  25. 25
    Doud 

    Salut Matthias,

    Je suis actuellement sur Manille pour mes études. Tes articles mon beaucoup interresser mais sans répondre à ma question. Je ne viens pas ici pour trouver forcement le grand amour et encore moins une relation tariffaire (je commence à avoir le coup d’oeil).

    Mais je m’interroge surtout de la façon de s’y prendre pour flirter/séduire une phillipinne? Par exemple hier en boite, avec une fille présenté par un ami en commun philippins de mon école, j’était certain de lui plaire et réciproquement… Mais bien sur elle était tellement timide ou je m’y suis mal pris (En france ca serait décanter sans probléme!)

    Voie tu une façon de s’y prendre…? ou sont elle timide naturellement…?

  26. 26
    Mathias 

    Je pense que la majorité d’entre elles est timide. Du peu que j’ai vu, les relations prennent beaucoup de temps, il y a des longs échanges par texto ou autre dans un premier temps et après ça va plus loin. En même temps j’ai pas trop creusé et je ne voudrais pas faire de généralisation trop hâtives.
    Demande sur le forum, tu auras d’autres sons de cloche, je pense que ce sera mieux.

  27. 27
    seb 

    Juste un conseil renseignez vous bien sur « comment faire venir une Filipino en France » avant de vous lancer dans une grande histoire d’amour.

    Il vous faudra expliquer à votre famille le pourquoi d’une copine aux Philippines (pas simple avec tout ces préjugés), la relation longue distance, les heures passé sur votre écran d’ordinateur sur Skype, de mettre votre vie en « veille » afin de faire des économies pour partir deux fois l’an chez votre amie…

    Je suis depuis un an avec une Filipino qui vie à Cebu, j’en suis à mon deuxièmes voyage à Cebu et la prochaine fois je tente de partir à Manille avec elle pour avoir plus de chance d’obtenir ce fameux visa touristique…

    Je vous demande de bien réfléchir avant toutes recherche, votre histoire vous apportera autant de merveilleux moment que de souffrance.

    Reste la solution du mariage pour ceux qui y sont prêt

    Bon courage.

  28. 28
    Mathias 

    Bonne chance pour la suite seb, je ne peux qu’encourage les autres à lire ton commentaire plein de bon sens.

    PS. On dit un filipina. :)

  29. 29
    Michel 

    Bonjour à tous,
    Je viens de parcourir le blog qui est fort intérréssant sur tous points de vue.
    Je voudrais dire à tous citoyens Français qui désirent faire la rencontre de femmes des Philippines, qu’ils n’ont pas besoin d’aller aux Philippines pour faire de jolies rencontres. Il suffit d’aller dans la communauté Philippine en France et vous aurez ce que vous cherchez surtout sur Paris. Les femmes des Philippines qui travaillent en France parlent un peu le Français, bien l’Anglais. Depuis 2 ans, les Philippins sont obligés de parler le Français pour avoir une carte de séjour. Je pense que votre chance est à porter de main. Je suis avec une Philippinas depuis 3 ans et ça se passe très bien, et depuis 3 ans je vais chez elle aux Philippines et je suis très bien reçu. Je compte m’installer plus tard avec elle sur ces racines(sur ces terres). La vie est simple. ATTENTION!! les philippinas sont très jalouses entre elles. Il faut savoir qu’il y a plus de femmes que d’hommes aux Philippines. Si vous voulez vous installer plus tard dans ce beau pays, il faut vous marier avec une femme du pays et ce que vous achèterez ne sera pas à vous, maison ou voiture, tout sera à son nom, le gouvernement est clair dans ce domaine. Il est sûr que lorsqu’une Philippinas prend l’engagement de rester avec un Européen c’est pour longtemps, tout dépend de votre sérieux.
    Bonne chance à vous tous qui lisez les commentaires.

  30. 30
    fred2217 

    Bonjour Mathias et avant tout merci pour ton blog
    Je suis amoureux d’une philipina depuis neuf mois et comme rien ne me retiens en France , je compte bien m’installer aux philippines , ton blog ma permis de trouver des réponses a certaines de mes questions surtout que j’ai appelé assez souvent l’ambassade de France , seulement je n’ai pas eu autant de renseignement comme avec toi , c’est beaucoup plus réaliste car c’est du vécu , encore merci
    Par contre j’ai une question , a partir du moment ou je quitte la France et que j’ai tous les papiers nécessaire pour rester aux philippines après notre mariage , comment cela se passe-t-il avec l’administration française , la banque etc… ?

  31. 31
    Mathias 

    Bonjour Fred, content que mon blog te soit utile. :)
    Pour ta question, la banque si tu gardes ton compte, donne procuration à quelqu’un de confiance si jamais il y a besoin. Pour les administrations, c’est au cas par cas je pense, contacte les si tu as des questions.
    Tu peux aussi demander sur le forum pour avoir d’autres avis.

  32. 32
    sambou 

    j’ai une amie philippine qui veux que j’aille lui rendre visite dite moi comment faire

  33. 33
    Mathias 

    C’est pas trop compliqué sambou, le visa n’étant pas un problème il faut juste se soucier du vol et de l’hébergement. Lis le blog et le forum et si tu parles anglais, ça roulera tout seul. :)

  34. 34
    Laureen 

    Bonjour à tous,

    J’aimerais principalement m’adresser à Lucas.
    J’ai bientôt terminé mes études et je souhaite être journaliste. Ma vie s’annonce riche au niveau professionnel mais très prenante. Lucas a parlé des avantages à avoir une femme qui n’était pas « émancipée ». J’aimerais savoir, vous qui voyagez beaucoup en Afrique et en Asie, vous connaissez une culuture où les hommes font exactement ce que les femmes qui ne sont pas émancipées font : c’est-à-dire, comme vous dites, apporter le petit déjeuner au lit, préparer les vêtements à la sortie de bain ou de la douche, une disposition sexuelle selon les désirs féminins.
    Si vous pensez à un pays, une région en particulier, n’hésitez pas à me contacter, je serai vivement intéressée :)

    P.s : Lucas, maybe you can’t handle a real woman… with thoughts, spirit, with access to education and who can express her desires without fear or repression… C’est sans doute plus facile qu’une relation amoureuse dure quand il y en a un seul qui désire et l’autre qui accepte, concilie sans cesse… c’est intéressant de voir la recherche du modèle patriarcal de certains… Mais n’oubliez pas, peut-être aurez vous une descendance féminine…

Poster un commentaire

Email
Print