Subscribe RSS

Vos questions sur les Philippines

Déc 04

J’ai reçu pas mal de commentaires sur le blog ces dernières semaines auxquels je n’avais pas donné de réponse, faute de temps, je vais le faire de manière groupée ici et maintenant. Je renouvellerai ce type d’article, un peu de type FAQ je pense.

Concernant les questions que vous m’envoyez, ce serait bien que vous fassiez un minimum de recherche sur le blog ou sur le forum car la plupart ont déjà leurs réponses sur l’un de ces deux supports. Sur le second vous pouvez également demander à la communauté, c’est souvent plus efficace car je n’ai malheureusement pas réponse à tout. 🙂

Avant de commencer, je tiens aussi à signaler que j’ai du désactiver l’inscription aux commentaires par email car de nombreuses personnes ont entré des emails erronés et j’ai failli me faire couper mon compte pour spam chez mon hébergeur. Désolé pour ceux à qui c’était utile. 🙁

FAQ sur les Philippines – partie 1

  1. Que font les quelques (combien?) français vivant aux Phils: expats sous contrat à 90% ?
  2. Y-a-t-il de la vie nocturne intense dans les rues ?
  3. Pour toutes les questions relatives au mariage et à l’ambassade…
  4. Quelques informations sur les visas pour épouse / conjointe
  1. Il y a quelques milliers de français aux Philippines, ils vivent principalement à Manille et Cebu avec une poche d’irréductibles gaulois qui sévit également au nord de la dangereuses île de Mindanao. 🙂
    Je ne sais pas trop ce que les expatriés francophones font pour être honnête, parmi ceux que je connais, tous sont à leur compte. A Manille je suppose que certains sont employés par des multinationales.
  2. A Manille, Cebu et dans les grandes villes, il y a moyen de sortir le soir. Dans tous les cas, hors fiesta et night cafe, l’activité dans les rues n’est pas énorme une fois le soir. Dans l’ensemble la vie nocturne m’a l’air un peu moins développée qu’en Occident mais je m’avance surement là-dessus, n’hésitez pas à commenter.
  3. Les questions relatives au mariage et à l’ambassade représentent les 3/4 des demandes que je reçois et la moitié des commentaires du blog, je vous invite à relire les articles sur l’organisation d’un mariage, les documents et démarches nécessaires ainsi que celui sur les délais à l’ambassade de France qui répondent à quasiment toutes les questions. Si ce n’est pas le cas, contactez l’ambassade ou bien posez votre question sur le forum car j’y ai exposé tout ce que je sais je pense.
  4. L’autre question la plus fréquente concerne les visas, en gros c’est très simple d’avoir un visa pour un séjour court ou moyennement long pour votre femme. C’est en revanche quasiment impossible si vous n’êtes pas mariés d’après les retours d’expérience que j’ai eu, le mieux est de contacter le service des visas de l’ambassade pour en avoir le coeur net..

Share and Enjoy

  • Facebook
  • Google Plus
  • Twitter
  • Email
  • RSS
Vous pouvez suivre les réponses à cette discussion avec ce lux RSS RSS 2.0, mais aussi poster un commentaire ou ajouter un lien sur votre site.

1 commentaire

  1. 1
    fred2217 

    Bonjour , je suis très content et en même temps ton site m’a appris beaucoup de choses sur les philippines , ma question est : combien vaut une carte sim 3g pour se connecter a internet avec une tablette et pour combien de temps , merci d’avance en espérant se voir lors de mon passage a Manille

Poster un commentaire

Email
Print